Formation professionnelle : Début des inscriptions pour la session de février

09/01/2024 mis à jour: 01:04
1274

La direction de la formation et de l’enseignement professionnels  a mis en place un programme de 11 015 places pour la session prochaine dans la wilaya de Tizi Ouzou. 

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public hier par la même institution qui fait était également de plusieurs modes de formation. Il s’agit, en outre, explique le même texte, de 3603 par apprentissage et 1495 en forme résidentielle. La DFEP a aussi réservé 325 places pour les femmes au foyer, 1742 pour les bénéficiaires de l’allocation chômage, selon le dispositif mis en place par l’Etat  ces dernières années. 

Des postes de formation en sections détachées sont également prévus pour la rentrée de février 2024, tout comme la formation en milieu carcéral. Les autres places sont réparties entre la formation passerelle, les cours de soir, la formation conventionnée ainsi que celles (qualifiantes et diplômantes) assurées par les écoles privées agréées par l’Etat. 

Par ailleurs, pour cette année, les candidats au concours d’accès peuvent effectuer leur inscription via une méthode dématérialisée, à travers la plateforme Mihnati (https://mihnati.mfep.gov.dz/#/). 

Le dépôt de dossier en papier est toujours valable, affirme le même document, dont ses rédacteurs  exhortent les citoyens intéressés à se rapprocher des différents établissements relevant de la DEFP de la wilaya de Tizi Ouzou, ouverts tous les jours à l’exception du week-end. Notons ainsi que l’opération des inscriptions s’étalera jusqu’au 17 février 2024.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.