Formation au profit des journalistes : Air Algérie vulgarise la sécurité aérienne

28/10/2024 mis à jour: 09:08
1124

La compagnie nationale Air Algérie continue de renforcer les normes de sécurité et de qualité en renouvelant périodiquement les certificats internationaux reconnus dans le secteur aéronautique, délivrés par les organisations internationales et européennes et l'Agence nationale de l'aviation civile. 

Dans ce contexte, elle a organisé, samedi dernier, une session de formation au profit des journalistes spécialisés dans le transport aérien sur la sécurité aérienne au cours de laquelle Zoubida Tirane, ingénieur aéronautique, a confirmé qu'Air Algérie a obtenu 4 certificats prouvant la qualité et la sécurité de ses services qui sont des certificats qu'elle renouvellera à chaque fois, elle est obligée de modifier les normes, pour assurer la sécurité et la sûreté des passagers et des avions, car l'entreprise attache la plus grande importance à ce domaine.  

La formatrice a mis en exergue le fait qu’Air Algérie «évolue dans un environnement organisationnel et réglementaire, qui combine les exigences de l'industrie aérienne internationale et les régulations locales. La compagnie est régie par les lois nationales relatives à l'aviation civile, sous l'autorité de l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC), relevant du ministère des Transports. Elle se conforme également aux normes et recommandations de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) à travers l'autorité de l'aviation Civile (ANAC) ainsi qu'aux réglementations de l'Association internationale du transport aérien (IATA), EASA (European Union Aviation Safety Agency) et des pays dans lesquels elle opère». 

Cela inclut les exigences en matière de sécurité, de sûreté, et de respect des droits des passagers. Pour Air Algérie, la sécurité aérienne n'est pas seulement une obligation réglementaire, mais le fondement même de ses opérations. Elle garantit la protection des passagers et de l'équipage, mais aussi la fiabilité et la réputation de la compagnie. La sécurité est cruciale pour maintenir la confiance des voyageurs et se conformer aux standards internationaux, permettant ainsi à la compagnie de poursuivre ses opérations dans des conditions optimales. 

A l'issue de cette activité, Air Algérie a distingué les journalistes participant à cette formation, membres du club des médias de la compagnie. Le PDG Hamza Benhamouda, a affirmé, dans un discours lu : «C’est une occasion qui reflète la grande importance que nous accordons à votre rôle central dans la construction de notre économie. 

Notre partenariat est fondé sur la confiance et le respect mutuel. Nos portes vous sont toujours ouvertes pour traiter les sujets liés à notre activité. Nous sommes convaincus que travailler avec vous en équipe dans la lutte contre les fake news est le meilleur moyen de préserver la crédibilité de la compagnie». 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.