Football Féminin : AFAK Relizane se projette dans la formation

03/04/2023 mis à jour: 03:40
822

Les staff administratif et technique de l’équipe professionnelle de football féminin, AFAK Relizane, qui a officiellement scellé le sort du championnat en engrangeant les trois points qui lui manquaient en venant au bout de  l’ASE Alger sur le score de 2 à 1 lors de l’avant-dernière journée du championnat, envisage de se lancer dans la formation des jeunes joueuses.

«A Relizane, le football féminin est leader, notre équipe, créée en 1995, est déjà à son 11e  titre de champion, c’est une grande performance en dépit des difficultés financières qui nous pénalisent» a noté Mouaz, un cadre technique de AFAK. Et d’ajouter : «Notre formation est un groupe composé de jeunes joueuses pétries de talent et venues de plusieurs horizons du pays».

C’est à partir de ce constat encourageant que les dirigeants et les techniciens de cette équipe ont développé l’idée de créer leur propre académie.

Le développement du football passe inéluctablement par la formation  et puisque la qualité intrinsèque est là pourquoi ne pas essayer de trouver le cadre idéal pour la perfectionner, a soutenu Mouaz en concluant : «L’idée de créer une académie a déjà germé, nous œuvrer pour sa concrétisation sur le terrain avec la collaboration et la coordination de tous les acteurs du football et du sport en général». AFAK serait-elle l’arbre qui cache la déliquescence du football et le sport en général à Relizane surtout que l’équipe phare de la Mina, le RCR, est déjà reléguée au palier de l’inter région ?
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.