Football : Algérie - Espagne pour un bon départ

26/06/2022 mis à jour: 05:55
1987
Photo : D. R.

La sélection nationale de football des moins de 18 ans (U18) effectuera son baptême de feu aux Jeux méditerranéens cet après midi face à l’Espagne, retrouvailles de la précédente édition à Tarragone en 2018.

L’Espagne tenante du titre et grand-favori du groupe A, voire même de cette édition. Les poulains de Mourad Slatni, tenteront de réaliser une bonne entame pour garder intactes les chances de qualification au prochain tour. Le match aura lieu à 17h au nouveau stade Abdelkrim-Kerroum de Sig, fort probablement en présence des fans des Verts. Il sera suivi de l’autre match du groupe entre la France et le Maroc (20h).

Le sélectionneur national qui vise le meilleur parcours possible, a exhorté ses poulains à donner le meilleur d’eux-mêmes dans ce tournoi. Après plusieurs stages en Algérie à l’étranger, dont le dernier au CTN de Sidi Moussa ponctué par un match amical contre le CRB (1-1), le staff technique a retenu 20 joueurs dont deux gardiens de buts. Mourad Slatni estime que le premier match est très important pour la suite du parcours surtout que les deux premiers se qualifient aux demi-finales.

Il avait souligné lors d’une déclaration au site de la FAF, l’importance de la gestion des efforts dans ce tournoi au rythme très soutenu. Heureusement que l’infirmerie est vide et l’entraîneur peut disposer de tous ses joueurs.

A rappeler que les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, prévues samedi 2 juillet, tandis que la finale se jouera le mardi 5 juillet au nouveau stade Olympique Miloud Hadefi. Le groupe B est composé de l’Italie, médaillée d’argent à Tarragone et l’autre grand-favori, du Portugal, de la Grèce et de la Turquie. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.