Foire de la rentrée scolaire «Lemsid» : Participation de 40 exposants

06/09/2023 mis à jour: 11:32
843

La 2e édition de la Foire dédiée à la rentrée scolaire «Lemsid», organisée au Palais des expositions, à Alger «Safex», a ouvert ses portes, hier, avec la participation de 40 exposants.

Cette manifestation économique, qui s’étalera jusqu’au 20 septembre sous le slogan «Ensemble pour nos élèves», verra l’exposition des différentes fournitures scolaires (articles et manuels), fabriquées localement ou importées, à des prix «concurrentiels et raisonnables», selon les organisateurs. Prendront également part à cet événement, organisé à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024, des écoles d’enseignement de langues étrangères et de cours de soutien.

Le secrétaire général au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, El Hadi Bekir, a donné, au nom du ministre du secteur, Tayeb Zitouni, le coup d’envoi de la foire, en compagnie du Directeur général de l’organisation des marchés et des activités commerciales, du Directeur général de contrôle et de répression de la fraude au ministère et du Directeur général de la Société algérienne des foires et expositions (Safex).

A cette occasion, M. Bekir a mis l’accent sur la nécessité «d’assurer la disponibilité des fournitures scolaires, à des prix concurrentiels», faisant savoir que «jusqu›à présent, ont été lancées 78 foires dédiées aux articles scolaires sur 97 foires programmées au niveau national, en prévision de la rentrée scolaire».

Il a, également, insisté sur l’impératif d’adopter des prix concurrentiels «dans la commercialisation des produits tout au long de la foire», saluant la qualité «des produits locaux exposés».  Organisée par la Société algérienne des foires et expositions, cette foire, intitulée «Lemsid», est placée sous l’égide du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.