Finances : Faid se réunit avec la Chambre des notaires

26/03/2024 mis à jour: 07:23
1125
Photo : D. R.

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a tenu, hier à Alger, une réunion de travail avec des représentants de la Chambre nationale des notaires, en présence des présidents des Chambres régionales et des cadres du ministère des Finances, a annoncé le ministère dans un communiqué.

«M. Faid a salué la tenue de ce type de rencontres qui ont surmonté de nombreux obstacles et ont eu un impact positif sur l’accélération de la prise en charge des préoccupations des notaires et des citoyens dépendants. Au cœur des préoccupations de cette instance figurait la nécessité de reconsidérer l’obligation de déposer le document PR4 bis», a ajouté la même source.

A cette occasion, le ministre des Finances a annoncé officiellement le retrait du document PR4 bis, exigé lors du dépôt des contrats destinés à la publicité.

«Le processus de fusion des services du cadastre et de la conservation foncière et la simplification des procédures administratives (...) vont dans le sens des orientations du gouvernement, auxquelles le président de la République a fait référence afin de promouvoir une administration moderne», a relevé le ministre des Finances.

Lors de son intervention, le ministre des Finances a salué le niveau de «professionnalisme observé lors des réunions périodiques et de l’examen des diverses préoccupations soulevées», appelant à la poursuite de ces réunions «afin d’absorber les différends et de proposer des solutions efficaces».

Pour sa part, le président de la Chambre nationale des notaires, Ramdane Bougoufa, «a salué les efforts du ministre des Finances et son intérêt face aux préoccupations des notaires, en vue d’améliorer les services fournis aux citoyens et d’améliorer la qualité».

Il a également salué «les réalisations dans la numérisation de l’administration du domaine national et l’ouverture de canaux de dialogue au niveau national et régional avec l’organisme représentatif des notaires, pour améliorer la communication entre les parties», lit-on dans le communiqué.

Le ministre a émis des instructions afin de mettre sur pied «un groupe de travail composé de représentants de la Direction générale du Domaine national, et des représentants des services de la conservation foncière pour assurer le suivi des questions soulevées et présenter des rapports périodiques, qui devrait présenter son premier rapport le mois prochain», a conclut le communiqué du ministère. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.