La banque Al Baraka d’Algérie vient de lancer deux nouveaux produits en matière de financement immobilier, a annoncé Said Karim, divisionnaire du Retail Banking à la banque Al Baraka d’Algérie.
«Le premier produit concerne l’acquisition de logements, où l’Etat intervient directement avec son soutien, et dont les prix de doivent pas dépasser les 12 millions de dinars. La banque Al Baraka peut accorder des taux de marge bonifiés de 1% à 3%, selon que le bénéficiaire dispose d’un revenu qui varie entre une fois le SNMG et jusqu’à six fois le SNMG», a-t-il affirmé dans une déclaration à El Watan.
«Ces financements peuvent s’étaler jusqu’à une durée de 25 ans, avec un âge limite de 70 ans et une couverture de l’ordre de 90%», a ajouté Said Karim, notant que le bénéficiaire ne doit pas, en revanche, être déjà bénéficiaire d’un taux bonifié auprès des banques classiques.
Le second produit lancé par la banque Al Baraka concerne «l’aménagement immobilier ''soft'', qui peut aller jusqu’à 2 millions de dinars, sans que le bénéficiaire n’ait à présenter une quelconque hypothèque ou à souscrire à des assurances», a-t-il expliqué.
Ce second produit permettra, selon lui, au bénéficiaire d’un logement, par exemple de type AADL, de pouvoir apporter des aménagements en cas de malfaçons. Outre les deux millions de dinars, la banque Al Barak peut rajouter aussi un financement pour l’acquisition d’appareils électroménagers auprès de 4 grandes enseignes, avec lesquelles la banque a signé des conventions (Condor, Iris, Samsung et Sinova).
«On peut rajouter un package pour arriver jusqu’à de 3 millions de dinars», a détaillé notre interlocuteur. S’agissant de l’aménagement immobilier, la couverture offerte par la banque peut atteindre jusqu’à 100%, alors que la durée de remboursement est de 5 ans.
«Ces deux produits vont répondre aux besoins de la population, notamment avec la distribution de différentes formules de logements, à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution. Nous invitons la clientèle à se rapprocher des différentes agences de la banque pour pourvoir s’enquérir de ces deux produits», a conclu ce responsable à la banque Al Baraka.