Finale aller de la coupe de la CAF. Young Africans 1 - USM Alger 2 : Soustara proche de son premier sacre africain

29/05/2023 mis à jour: 05:30
2356
Les camarades de Belaïd sont à 90 minutes d’une consécration historique

L’USM Alger a fait, hier, un grand pas vers la consécration en coupe africaine à la faveur de sa victoire en finale aller de la Coupe de la CAF sur les Young Africains de Tanzanie sur le score de 2 à 1. 

Une victoire amplement méritée eu égard au rendement des joueurs et surtout le caractère de concurrent affiché lors de cette partie, disputée dans un stade plein comme un œuf, tous acquis à la cause de l’équipe locale. 

En effet, le stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam a affiché comble et il faut bien souligner le comportement exemplaire des supporters des Young Africains pendant et après le match. 

Les camarades du capitaine Belaïd, nullement impressionnés par la pression du public, ont affiché leurs intentions dès le coup d’envoi de la rencontre.

 Ils rateront d’ailleurs l’ouverture à la 6e minute par Bousseliou qui se présenta seul face au gardien après un joli service de Mahious, mais son tir à bout portant butera sur le portier Diarra. Les gars de Soustara continueront à pousser malgré une pelouse gorgée d’eau suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues au moment de la partie. A la demi-heure de jeu, les Algérois trouveront la faille par l’intermédiaire de l’inévitable Mahious qui transformera de la tête un joli coup franc de Benzaza (32e). 

La bande à Benchikha qui a su propulser son équipe à ce stade de la compétition lui donnant une âme et une dimension africaine, parviendront à préserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet de la première période grâce à la vigilance de sa défense.Au retour des Vestiaires, les Rouge et Noir continueront à gérer leur avance en dépit de quelques tentatives des locaux, toutes annihilées par le portier Benbot, auteur d’une belle prestation. 

L’ancien gardien de but de la JS Kabylie s’avouera vaincu à la 82e sur une belle reprise de volée de Mayele. L’attaquant de Young Africains contrôle le cuir de la poitrine et bat Benbot d’une reprise de volée limpide. La joie des locaux a été de courte durée puisque l’USMA reprendra l’avantage deux minutes après par l’intermédiaire de Merili qui conclut un joli travail de Bousseliou en pleine surface de réparation. 

L’USMA a fait donc un grand pas vers la consécration en coupe de la CAF et doit confirmer cette performance samedi prochain au stade du 5 Juillet devant son
public.

Fiche Technique

Stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam
Arbitres : Jean-Jacques Ngambo Ndala (RDC), Olivier Kabene Safar (RDC) et Zakhele Thusi Granville Siwela 
(Afrique du Sud).
But : Mayele (82e) Young Africains. Mahious (32e) et Merili (84e) USMA
Averts. : Dickson (Young Africains). Chita, Alilet, Benzaza (USMA) 
Young Africains : Diarra, Dickson (Shabani D. 76e), Shomari (Mutombala L. 76e), Hammad, M’Wammy, Kisinda (Morrison B. 76e), Bangala, Yahya, Musonda (Mzize C. 86e), Aziz Ki (Sureboy 66e), Mayele
Entr. : Nasreddine Nabi
USM Alger : Benbot, Redouani, Loucif, Belaïd, Alilet, Benzaza (Merbah 86e), Chita, Bousseliou (Belkacemi 69e), Merili (Djehnit 90e+8), Orebonye (Benkhelifa 90e+8), Mahious (Meziane 71e).
Entr. : Benchikha

Copyright 2024 . All Rights Reserved.