Fifa Series 2024/Algérie : L’ère Petkovic a commencé

20/03/2024 mis à jour: 02:43
2178
Les joueurs convoqués en Equipe nationale effectuent leur première séance sous la roulette de l’entraîneur Vladimir Petkovic

L’ère Vladimir Petkovic a commencé lundi avec le début du stage de l’Equipe nationale qui se déroule au CTN de Sidi Moussa, en prévision du tournoi Fifa Series 2024/Algérie. Les joueurs convoqués, 31 au total, ont rejoint le lieu du stage qui s’étalera jusqu’au 26 mars. 

«Quelques heures seulement après leur arrivée au Centre technique national de Sidi Moussa, les joueurs de l’Equipe nationale ont rechaussé rapidement les crampons pour effectuer leur première séance d’entraînement durant ce stage de préparation», a écrit, hier, la FAF sur son site officiel.

Lors de la première séance, le staff technique conduit par Petkovic, renforcé par l’Algérie Nabil Neghiz, a fait la connaissance de son groupe. Après la prise de contact, l’effectif a été scindé en deux groupes. Le premier s’est produit sur le terrain pour des exercices et l’autre groupe s’est adonné à un travail spécifique à la salle de gymnastique. La préparation des Verts s’est poursuivie hier avec des ateliers, en prévision des deux matches du tournoi contre la Bolivie (22 mars) et l’Afrique du Sud (26 mars). La liste des convoqués a vu la non-convocation du capitaine Ryad Mahrez qui aurait lui-même demandé à être dispensé de ce stage. 

Le coach Petkovic l’avait d’ailleurs déclaré lors du point de presse, dimanche. Il y a aussi d’anciens joueurs, à l’image de Slimani, Belaïli et Feghouli, qui ne font pas partie des sélectionnés. Est-ce un choix de l’entraîneur en chef qui cherche à rajeunir l’effectif et ouvrir une nouvelle page avec des jeunes avides de porter le flambeau, à l’image de Amoura, Chaibi, Guitoun, Belaïd et d’autres qui vont endosser le maillot national pour la première fois ? 

On citera Mohamed Amine Madani (CS Constantine/Algérie), Moncef Bekrar (New York City-USA), Hadj Moussa (Vitesse Arnhem/ Pyas-Bas), Kendouci (Ceramica/ Egypte) et Rafik Guitane (Estoril-Praia/ Portugal). Il y a lieu de souligner aussi le retour de certains éléments écartés par Djamel Belmadi, à l’image de Yacine Brahimi (El Gharafa SC/Qatar), Said Benrahma (Olympique Lyonnais/ France), Yacine Benzia (Qarabag FK/ Azerbaïdjan) Jouen Hadjam (Young Boys de Berne/Suisse), Bachir Belloumi (SC Farense/ Portugal) et Badredine Bouanani (FC Lorient/France).
 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.