L’Algérien Lounis Hattab est, depuis le 4 février dernier, le nouveau directeur technique national (DTN) de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Notre compatriote, formé en France, est détenteur de la licence CAF Pro qu’il a décrochée dernièrement à Oman. Il a travaillé à la Fédération koweïtienne de football. Lorsque la FIF a lancé un concours pour le recrutement d’un DTN, il a postulé. Sa candidature a été jugée la meilleure parmi toutes celles reçues. Lounis Hattab a toujours caressé l’espoir de travailler en Algérie.
La Côte d’Ivoire lui a confié la mission de contribuer au développement du football au pays des Elephants. Lundi, il a été présenté aux présidents de ligues (12) et commissions techniques régionales (CTR) devant lesquels il a décliné son programme et les actions qu’il compte mener avec leur aide et bien sûr celle de la Fédération et de la tutelle. Lors de la réunion, Lounis Hattab a évoqué la régionalisation des actions de la DTN, un des principaux axes de la FIF.
Il a indiqué que l’accent sera mis sur la réactivation des sélections régionales U12, U13, U14 et U15 avec en priorité la détection de jeunes talents avec un fort potentiel. Lounis Hattab est d’ores et déjà dans l’action au profit du football ivoirien. Une compétence algérienne au service du football continental. C’est rare pour être souligné. Son rêve est d’intégrer un jour la DTN algérienne. Un nom à retenir.