Fiat Algérie : La production locale en 2024

01/06/2023 mis à jour: 05:19
14515

L’ambassadeur d’Algérie en Italie, Abdelkrim Touahria, a annoncé, dimanche, que la date initiale pour la production de la première voiture a été repoussée. Tout compte fait, la première voiture sera produite à l’usine Fiat d’Oran, en mars 2024, indique M. Touahria.

 L’annonce a été faite par l’ambassadeur lors d’une conférence de presse, la veille de la tenue, lundi dernier à Turin (Italie), d’un Forum sur l’industrie automobile en Algérie. 

Il faut rappeler qu’à l’occasion du lancement de la commercialisation des voitures Fiat importées le 19 mars dernier, le directeur général du groupe Stellantis en Afrique et au Moyen-Orient, Samir Cherfan, avait annoncé que 200 millions d’euros ont été injectés dans le projet d’usine « Fiat» en Algérie. 

M. Cherfn avait précisé que 4 modèles seront produits dans un premier temps, incluant la «Fiat 500 » et le « Doblo». Il avaitajouté que la Fiat 500 sortira des lignes de production de l’usine Fiat d’Oran avant la fin 2023. 

Pour sa part, le wali d’Oran avait annoncé que l’usine Fiat, en cours de réalisation à Tafraoui (Oran), sera livrée en août prochain et la première voiture sortira de cette usine début décembre 2023. 

L’accord pour l’implantation de l’usine Fiat en Algérie avait été signé en octobre 2022. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.