Le Conseil du renouveau économique algérien (Crea) mobilise ses membres pour mener une grande action de solidarité au profit des victimes des incendies de l’Est du pays.
«Pour faire face aux conséquences des violents incendies qui ravagent l’Est algérien, le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) appelle tous les opérateurs économiques à se mobiliser pour soutenir la population dans cette terrible épreuve», lit-on dans un communiqué établi par l’organisation patronale en question. Ajoutant que «les entreprises qui souhaitent apporter leur soutien peuvent se rapprocher de la cellule de crise du CREA la plus proche de leur siège. Cellule Crise CREA Alger : 05.50.11.00.11 Cellule Crise CREA Constantine : 05.61.60.39.57 Cellule Crise CREA Béjaïa : 06.61.50.19.88 Cellule Crise CREA Oran : 07.70.27.55.14.
Le Crea précise que ces cellules sont organisées pour recevoir des dons matériels dans des entrepôts prévus à cet effet afin de pourvoir aux premiers besoins de la population sinistrée en eaux, médicaments, denrées alimentaires et literie.
Vantant le patriotisme et l’esprit citoyen qui «sont des valeurs ancrées chez les opérateurs économiques algériens qui sauront se mobiliser une fois de plus pour contribuer aux actions de solidarité. La détresse des populations victimes des incendies affecte chaque Algérienne et chaque Algérien sur l’ensemble du territoire national». Pour rappel, le Crea est une organisation patronale composée de grandes entreprises algériennes, qu’elles soient du secteur public ou privé, à l’instar de Sonelgaz, Saidal, Sonatrach, Mobilis, SAA, Naftal, CAAT, BEA, Alliance Assurances et Venus Sapeco. Présidé par Kamel Moula, DG de cette dernière (Venus Sapeco), il jouit déjà d’une expérience avérée pour ce qui est de la solidarité. Lorsqu’il était président du Ceimi (Club des entrepreneurs et industriels basé à Blida), il avait chapeauté plusieurs actions caritatives et de solidarité au profit de la population et des hôpitaux au moment où la pandémie de Covid-19 battait son plein dans la ville des Roses.