Festival du film méditerranéen d’Annaba : Anamaria Marinca, «Bafta» de la meilleure actrice, rejoint le jury

21/02/2024 mis à jour: 19:49
APS
834

Le commissariat du Festival du film méditerranéen d’Annaba est heureux d’annoncer que la comédienne plusieurs fois primée, Anamaria Marinca, rejoint les membres du jury de la sélection officielle présidée par le réalisateur et scénariste Nuri Bilge Ceylan. 

D’origine roumaine, Anamaria Marinca s’est distinguée depuis ses débuts dans différentes productions audiovisuelles, au théâtre et au cinéma. Elle compte dans son palmarès un bon nombre de prix, notamment le Bafta de la meilleure actrice, décerné par le British Academy Television Award, le prix de la Royal Television Society et le prix du Festival de télévision de Monte-Carlo. 

Elle poursuit son ascension en intégrant le casting de L’Homme sans âge de Francis Ford Coppola, et ce, tout en se produisant sur les planches du Royal National Théâtre de Londres. Anamaria Marinca enchaîne le succès en campant le rôle d’Otilia, l’un des personnages principaux du film 4 mois, 3 semaines, 2 jours de Cristian Mungiu, ayant décroché la Palme d’or du Festival de Cannes 2007. 

La comédienne est heureuse de «participer au festival d’Annaba et de visiter ainsi pour la première fois l’Algérie grâce à ce grand événement du bassin méditerranéen», a-t-elle déclaré. La 4e édition du Festival du film méditerranéen d’Annaba se déroulera du 24 au 30 avril  au théâtre régional Azzedine Medjoubi et dans divers établissements culturels de la ville.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.