Selon des sources proches des ligues de football, la Fédération algérienne de football ( FAF) serait dans la réflexion concernant la gestion des ligues touchées par les changements opérés par la fédération.
En effet, après la LFP, c’est au tour de la LNFA, la Ligue régionale et la Ligue de wilaya de Annaba et sans nul doute la LIRF, de se retrouver ou vont se retrouver sans direction élue. Les deux premières instances citées sont en train d’être gérées par un comité provisoire. Cette situation risque de se multiplier lors des prochaines semaines. L’idée d’installer un comité de gestion transitoire à la tête des ligues touchées par les changements opérés ferait son chemin.
Les initiateurs du projet veulent s’inspirer de l’organisation mise en place par la fédération, dans les années 1990, pour conduire les affaires des ligues jusqu’aux prochaines élections prevues en 2024. Cette démarche serait imposée par les prochains et nombreux changements qu’est en train d’initier la fédération dans le sillage de ce quest arrivé à la LFP, la LNFA et quelques ligues. D’après un observateur au fait de tout ce qui touche au football, «les prochaines semaines seront chargées de surprises». Attendons pour voir.