Faruk Hadžibegić. Entraîneur du Mouloudia d’Alger : «J’ambitionne de jouer le titre»

24/07/2022 mis à jour: 00:02
931
Photo : D. R.

Accompagné du président du club, Hakim Hadj Redjem, le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, le Franco-Bosnien Faruk Hadžibegi a animé, hier au stade du 5 Juillet 1962 à Alger, une conférence de presse. Arrivé mardi dernier à Alger et ayant pris les commandes du MCA dès le lendemain, le technicien a d’emblée révélé les raisons de son choix porté sur le club algérois : «D’abord, c’est le fait que ce soit le président en personne qui m’a contacté et pas des agents.

Il y a aussi le fait que l’Algérie est une grande nation de football, et que le MCA est le doyen des clubs algériens et surtout le plus populaire. Et cela m’honore de faire partie de club». Signataire d’un contrat d’une année renouvelable, avec l’objectif de gagner le titre ou au moins terminer 2e au classement, le nouvel entraîneur a confirmé le but qui lui a été assigné : «Cela fait cinq jours que je suis à Alger et j’ai senti l’ambiance autour du club. C’est très intéressant. L’attente est grande de la part des supporters, eu égard à l’histoire du club que je découvre.

Cela fait plus de dix ans que le MCA n’a pas gagné de titre et quelque part cela devient une obligation pour cette année. Tout le monde veut le titre. Pour ma part, je promets un engagement total. Personne ne peut garantir le titre, mais c’est clair qu’on jouera pour décrocher le championnat. Notre objectif est de lutter jusqu’au bout pour le titre. C’est notre ambition». Et de préciser : «Je ne peux juger le travail qui a été fait par mes prédécesseurs et les dirigeants des dix dernières années où le club n’a pas réussi à gagner de titre.

Je vais ramener mon savoir-faire et ma vision du football. De la rigueur dans le travail, de la discipline et j’exige du professionnalisme de la part des joueurs et de mon staff. J’ai déjà discuté avec les joueurs et je pense que j’ai les moyens de réussir ma mission. Celui qui n’adhère pas à mes conditions ne fera pas partie de l’équipe».

Hadžibegi ne manquera pas d’évoquer la question du recrutement auquel il n’a pas pris part. Il dira à ce propos : «J’ai confiance en les gens qui ont fait le recrutement. Cela ne me pose aucun problème de ne pas avoir participé à l’opération, d’autant plus que j’arrive à peine dans le club. On m’a donné des détails sur les joueurs et leurs qualités. On est des professionnels et rien ne remplace le travail et l’engagement qui sont les qualités essentielles que j’attends des joueurs.

C’est le plus important pour moi. C’est aussi aux joueurs de justifier la confiance du club qui les a recrutés et celle de l’entraîneur avec qui ils vont travailler», explique-t-il. Il confirme par ailleurs que le recrutement n’est pas pour autant clos : «Pour l’effectif, il n’est pas arrêté à 100%. Il pourrait y avoir deux à trois départs et l’arrivée de deux ou trois nouveaux joueurs. Tout se décidera dans les prochaines heures», lance-t-il, sans donner plus de précision. 

Le technicien Franco-Bosnien commentera par la suite la décision de la domiciliation du stade de Rouiba durant la phase aller : «Les installations sont ce qu’elles sont. Les conditions ne sont pas idéales, mais ce n’est pas un problème et on doit s’adapter. J’ai visité le stade de Douéra et le centre de formation, c’est donc appréciable pour l’avenir du club. Pour l’heure, on jouera à Rouiba, et on m’a promis d’améliorer au mieux la pelouse. Ce qui me dérange, c’est qu’on jouera en déplacement sur du synthétique».

Hadžibegićconclut son intervention en évoquent le programme de préparation, qui a connu des petites retouches : «On a raté le programme de préparation hier soir (vendredi, ndlr). On ira donc en Tunisie pour le 1er stage qui s’étalera du 25 juillet au 4 août où on aura à disputer quelques matches. Il y aura ensuite un second stage en Turquie, et on est en train de finaliser pour les matchs amicaux», révèle le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger.

T. A. S.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer