Walid Sadi sera candidat à sa propre succession à la fonction de président de l’instance faîtière, prévue en mars prochain. L’intéressé l’a annoncé en marge de l’assemblée générale extraordinaire (AGEX) de la FAF tenue hier, 11 janvier à Alger.
Pour rappel, Walid Sadi a été élu président de la FAF, le 21 septembre 2023. Il a terminé le mandat entamé par Charaf Eddine Amara et poursuivi par Djahid Zefizef. Présentement, Walid Sadi est président de la FAF et ministre des sports depuis le dernier remaniement ministériel opéré par Abdelmadjid Tebboune, président de la République.
L’annonce faite hier par Walid Sadi met fin au suspense concernant don maintien ou retrait de Dely Brahim (siège de la fédération). En mars prochain, Walid Sadi sera en course pour sa réélection au président de la FAF et élection au comité exécutif (Comex) de la CAF.
Walid Sadi mettra en œuvre son programme de président de la FAF juste après sa réélection si bien les membres de la FAF lui renouvellent leur confiance et soutien. L’ adoption des nouveaux statuts de la FAF, hier, est un signe fort. Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour lui. Lundi 4 camions-VAR seront réceptionnés dans un port algérien, probablement Skikda. Ils renforceront la flotte des Cars- VAR..