Le Bureau fédéral, version Charaf-Eddine Amara, élu le 15 avril 2021 pour un mandat de 4 ans, tiendra sa dernière réunion statutaire, la 18e, jeudi 28 avril 2022, sous la présidence du président Charaf-Eddine Amara.
Dans l’ordre du jour de cette réunion figure un point important qui est l’approbation du bilan moral et financier de l’exercice par les membres de l’organe avant sa présentation aux membres de l’Assemblée générale (ordinaire) qui se prononceront sur le sujet.
Ce sera ensuite aux membres de l’Assemblée générale que reviendra le dernier mot (adoption ou pas du bilan). Une incertitude plane sur la démission ou le maintien au poste du président Amara.
Pour rappel, le 31 mars dernier, celui-ci avait annoncé sa démission et la date de la passation de consignes avec Mohamed Maouche, désigné président intérimaire, avant qu’il fasse marche arrière et annonce qu’il présentera sa démission à l’Assemblée générale qui l’a élu. Depuis, la position du président aurait évolué.
Quelques uns de ses proches indiquent qu’il ne quittera pas son poste et qu’il poursuivra sa mission jusqu’à la fin de son mandat qui interviendra dans 3 ans. Des individus activent en coulisses pour qu’il reste en place et en recourant à un lobbying qui vise en priorité des présidents de ligues dont les voix sont considérées incontournables lors d’une élection. L’objectif visé est de rallier des présidents de ligue à l’objectif qui consiste à refuser la démission du président pour lui permettre de poursuivre son mandat.
La semaine qui séparent les deux réunions du Bureau fédéral (17 avril - 28 avril) sera consacrée au solde de tout compte des indemnités des membres du Bureau fédéral.
Avant le 28 avril, ils percevront la totalité de leur dû respectif. L’enjeu va se focaliser sur la question suivante.
Amara restera-t-il à la tête de la fédération où confirmera-t-il son retrait de la fédération ? Les avis sont partagés sur la question.