Faculté des sciences économiques (Oran-2) : Concrétiser 100 idées de projets innovants pour 2024

12/02/2024 mis à jour: 15:19
451

La faculté des sciences économiques et des sciences commerciales et de gestion de l'université d'Oran-2 Mohamed Benahamed se lance dans une ambitieuse initiative pour l'année 2024 en matière d'entrepreneuriat étudiant. 

Le doyen de la faculté, Farouk Tcham, a annoncé que l'objectif est de concrétiser 100 idées de projets provenant des étudiants avec l'intention de les transformer en startups ou projets innovants. En 2023, la faculté a enregistré 7 projets, mais depuis le début de l'année universitaire actuelle, pas moins de 47 demandes d'inscription de projets ont été recensées. Pour encourager cette dynamique, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a prolongé les délais d'inscription des projets. 

Dans ce contexte, la 3e édition du Salon du marketing revêt une importance particulière. Avec la participation d'une trentaine d'exposants, ce salon offre une plateforme de contact et de communication pour les universitaires porteurs de projets et les chefs d'entreprise. Il offre des opportunités pour étendre les réseaux, partager les expériences et trouver des financements. 

De plus, il vise à promouvoir l'esprit entrepreneurial auprès des jeunes et à les mettre en contact direct avec les acteurs du secteur privé et public.

Des exposants, tels que Assia Haddad, responsable d'une startup spécialisée dans la diffusion et la distribution d'équipements audiovisuels, soulignent les avantages offerts par le salon. 

D'autres entrepreneurs saluent l'organisation de ces événements qui mettent en valeur les produits locaux, notamment les habits traditionnels. Ces salons jouent un rôle essentiel dans la promotion et la commercialisation des productions des jeunes entrepreneurs.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.