Export : Hamoud Boualem cible le Qatar et la Jordanie

21/02/2024 mis à jour: 10:58
1905

La célèbre marque algérienne de boissons gazeuses Hamoud Boualem pourrait-elle se positionner sur les marchés des pays du Golfe ? Un marché «raflé» d’habitude par des marques internationales comme Coca Cola depuis plusieurs décennies. 

La question mérite d’être posée puisque cette société ambitionne d’avoir de nouveaux consommateurs au Qatar et même en Jordanie après le boycott des habitants de ces pays des grandes marques de boissons, jugées « pro israélienne», surtout après les horribles attaques contre la population de Ghaza, lesquelles durent depuis plusieurs mois déjà. «Nous avons remarqué que les consommateurs de ces pays font preuve de discipline et d’un soutien remarquable pour la cause palestinienne. 

C’est à dire quand ils décident de boycotter une marque, ils le font sans marche arrière et avec conviction», fait savoir l’assistante chargée de l’export chez Hamoud Boualem. 

Rencontrée lors du Salon régional de la production et de l’export, qui se déroule du 19 au 21 février à Blida, la même responsable estime que le boycott en question a limité par contre le choix des consommateurs. «Notre marque est déjà présente dans plusieurs pays du monde. Grâce à la qualité de nos produits, nous pouvons gagner la confiance des consommateurs de certains  pays du Golfe et du Moyen Orient qui ont l’habitude de consommer américain», ajoute t-elle, sans pour autant divulguer la date des premières expéditions envers ces pays. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.