Examens de fin d’année à Bouira : Plus de 30 000 candidats concernés

25/05/2024 mis à jour: 03:59
812

Les préparatifs pour les examens de fin d’année pour les cycles moyen et secondaire sont terminés et tout est prêt pour que les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions à Bouira.

Selon la direction de l’éducation, plus de 30 000 candidats, dont plus de 5300 candidats libres, passeront les épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat dans 116 centres d’examen. Pour celui du BEM, qui se déroulera du 3 au 5 juin, 15 296 élèves, dont 433 candidats libres, passeront les épreuves dans 60 centres d’examen et seront supervisés par 3 479 encadreurs.

Le CEM Slimane Smili a été désigné comme centre de collecte et ceux de Said Haddouche et Ahmed Salem Doubaissi du chef-lieu de Bouira, comme deux centres de correction. Quant à l’examen du baccalauréat qui se tiendra du 09 au13 juin, 15370 candidats, dont 4942 candidats libres qui sont concernés. Ils seront répartis sur 56 centres d’examen et supervisés par 4451 encadreurs.

Le lycée Mohamed Seddik Benyahia, au chef-lieu de la wilaya, a été désigné comme centre de correction. Par ailleurs, lors de sa présentation devant les élus de l’Assemblée populaire de wilaya, le DE a souligné l’importance d’un travail de collaboration entre les différentes parties prenantes pour réussir les deux événements à venir.

Il a précisé que cela impliquait une coordination avec les autorités locales, le secteur de la santé ainsi que d›autres organismes. « Toutes les dispositions accompagnant ces examens officiels ont été prises afin de fournir toutes les conditions appropriées, que ce soit pour les candidats ou pour toutes les parties prenantes», a-t-il indiqué.         

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.