Ex-Clubs pros : Lettre au MJS

01/08/2023 mis à jour: 07:31
555

D’ex-clubs professionnels qui végètent en division amateur (Ligue inter-régions) ont saisi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, sur la grave situation qu’ils traversent depuis leur relégation de la ligue 1 et de la perte de la qualité de club professionnel. 

Criblés de dettes depuis l’époque où ils étaient clubs professionnels, ils continuent de traîner ce lourd fardeau de dettes qui hypothèque dangereusement leur survie comme club amateur. 

Dans leur missive au premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports, les clubs signataires de la correspondance demande l’intervention rapide des pouvoirs publics pour sauver des clubs de la disparition inéluctable de la carte du football national. Ils ont mis en avant les conditions du lancement du professionnalisme, les promesses de soutien des pouvoirs publics et l’amère réalité à laquelle ils se trouvent confrontés depuis des années. Ils souhaitent l’intervention rapide des pouvoirs publics afin d’éviter la mort programmée de clubs qui ont marqué l’histoire du football algérien. 

En parallèle, le collectif a pris langue avec un avocat spécialisé dans les conflits sportifs pour plaider leur affaire devant les instances compétentes. Un membre du collectif des clubs a indiqué que «notre démarche a pour seul souci d’aider les clubs à sortir de cette impasse qui nous plombe dans les abysses du football algérien et menace directement notre survie en tant que club représentant de grandes et petites villes». Leur appel sera-t-il entendu ? 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.