Evacuation d’une famille à Boukram à Bouira

20/01/2025 mis à jour: 01:41
126

Une famille composée de 5 personnes a été évacuée de toute urgence, dans la nuit de vendredi à samedi, de leur vieille bâtisse menaçant ruine après les fortes pluies diluviennes qui se sont abattues sur la localité de Boutboul, relevant de la commune de Boukram, au nord-ouest du chef-lieu de Bouira.

La maison, une ancienne demeure construite en pisé et pierres, n’a pas pu supporter les intempéries ayant considérablement fragilisé ses structures. Après avoir reçu les premiers soins et l’assistance nécessaire de la part des secours et des médecins, la famille sinistrée et sans abri a été conduite et temporairement relogée dans une école primaire de la localité, en attendant que les autorités locales ne leur attribuent un logement décent.

Dans la même commune de Boukram, les fortes intempéries ont également endommagé la route reliant le chef-lieu communal à la localité de Boukhelfoun, au niveau de Tamazirt, rendant cette voie impraticable à cause des inondations. Les services de la commune sont également intervenus sur 15 autres points à risque à travers différents axes routiers, afin de dégager les accès et rétablir la circulation.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.