États-Unis : Trump va supprimer 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques

25/02/2025 mis à jour: 23:17
2329

Le nouveau président américain Donald Trump continue de démanteler les initiatives en faveur des véhicules électriques mises en place par l’administration Biden.

Donald Trump poursuit le démantèlement des initiatives mises en place par l'administration de Joe Biden. Début février, il a interrompu un programme de 5 milliards de dollars destiné à installer de nouveaux chargeurs publics pour véhicules électriques à travers le pays. Cette décision s’accompagne désormais d’une nouvelle mesure : la fermeture de toutes les bornes de recharge gérées par la General Services Administration (GSA), l’agence responsable des contrats pour les flottes de véhicules du gouvernement.

Un courriel officiel consulté par des journalistes américains révèle que la GSA a reçu pour instruction de fermer environ 8 000 bornes de recharge destinées aux véhicules électriques du gouvernement ainsi qu’aux véhicules personnels des employés fédéraux. L’agence justifie cette décision en affirmant que ces infrastructures ne sont pas considérées comme essentielles à sa mission et qu’elle doit s’aligner sur les priorités de la nouvelle administration.

Cette mesure s’inscrit dans une série d’actions menées par Donald Trump contre le développement des véhicules électriques. Depuis son retour à la présidence, il a annulé les directives de Joe Biden concernant l’achat de véhicules électriques pour le parc automobile fédéral. Il a également exprimé son intention de supprimer le crédit d’impôt fédéral pour les véhicules électriques ainsi que d’autres incitations fiscales en faveur de cette industrie.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.