ESS 1 – USMA 0 : A la 59’ surgit ce diable de Bouchama et libère les siens !

10/04/2023 mis à jour: 04:27
884
Photo : D. R.

La confrontation entre les Ententistes et les Usmistes, l’un des sommets de cette 22e journée de championnat, a tenu toutes ses promesses devant un public des grands jours par une agréable soirée ramadanesque.

Il n’y a pas eu de round d’observation. Gonflés à bloc, les Sétifiens sont rentrés directement dans le vif du sujet en assiégeant la défense algéroise dès l’entame. A la 9’, le capitaine Yattou, de loin, adressa un tir sec à ras de terre que le portier Benbot intercepta difficilement. 13’, réplique des visiteurs par Mahious, démarqué sur le flanc droit, par un tir en coin sur le petit filet de Bouhalfaya.

En dépit d’agréables mouvements offensifs qui furent d’ailleurs applaudis par le public présent, il ne manquait, cependant, de part et d’autre que les conclusions. Il a fallu attendre la 59’ de jeu pour assister à une phase technico-tactique collective des Noir et Blanc pour ouvrir le score du match.

En effet, récupérant une balle du milieu, Ghiles Guenaoui remet sur ce lutin de Salah Abou Touab Bouchama sur le côté qui, au prix d’une pure accélération en mouvement dépassa son vis-à-vis, se présenta seul devant Benbot pour le battre en croisant le plat de son pied gauche en coin.

Quelques minutes après, ce diable de Bouchama a failli corser l’addition sur une échappée sur le flanc droit, n’état le reflexe inouï de la main de Benbot suite à un plongeon en deux temps obligeant l’attaquant sétifien à tirer dans les décors.

Lors du 1er half, il n’y a pas eu de temps perdu. De retour des vestiaires, la ligne offensive des Rouge et Noir a décidé de sortir pour aller inquiéter l’arrière-garde sétifienne.

Mahious recevant un excellent centre en retrait du remplaçant Akram Djahnit a failli tromper la vigilance de Bouhlfaya. Même Radouani, en position d’attaquant, a tiré dans le paquet où un pied d’un défenseur a mis en corner.

Les changements opérés des deux côtés n’ont rien changé au score. Il est vrai que Dziri voulait préserver l’acquis en incorporant des joueurs à la vocation défensive. Au final, la démarche tactique lui a donné raison en empochant les points mis en jeu.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.