Espagne : Plein de confiance pour le Real et l’Atlético

21/02/2022 mis à jour: 21:42
AFP
471

Quatre jours avant le choc contre Manchester United en 8e de finale aller de C1, l’Atlético Madrid a dominé Osasuna (3-0) samedi pour la 25e journée de Liga, et remonte provisoirement à la 4e place du classement (42 pts), à quinze points du Real Madrid, vainqueur d’Alavés (3-0). 
 

Après leur défaite surprise contre la lanterne rouge, Levante (1-0), mercredi, les Madrilènes se sont repris samedi grâce à Joao Felix : le Portugais a ouvert le score à la reprise d’un corner mal dégagé dès la 3e minute, puis a lancé en profondeur Luis Suarez, qui a doublé la mise d’une frappe courbée fabuleuse des 40 mètres (59e), avant le 3-0 signé Angel Correa en fin de match (89e). 
Un score flatteur toutefois car les hommes de Diego Simeone, à la peine depuis décembre, ont été largement accrochés par les Navarrais, qui ont notamment touché le poteau droit de Jan Oblak à la 39e, sur une tête d’Ante   Budimir. Mais les Colchoneros ont profité de la maladresse du gardien Sergio Herrera, auteur d’une mauvaise sortie et coupable d’avoir dégagé le ballon dans les pieds de Joao Felix à la 3e minute. 
 

Puis mal placé sur la relance express du jeune prodige portugais dont a profité l’avant-centre uruguayen Luis Suarez au retour des vestiaires.          
 

Le Real en mode diesel 
Mais les Colchoneros restent néanmoins à quinze points du Real Madrid, timide vainqueur d’Alavés, samedi soir. Quatre jours après sa défaite (1-0) à Paris en 8e de finale aller de Ligue des champions, le Real s’est repris grâce à un joli but de Marco Asensio, d’une frappe enroulée du gauche depuis l’entrée de la surface (62e), et un superbe but collectif impliquant une talonnade de Karim Benzema, une remise à l’aveugle d’Asensio, et une conclusion de Vinicius (80e). 
Et le capitaine français du Real a même scellé la victoire sur penalty à la 90e+1, après une faute du défenseur français Florian Lejeune sur Vinicius dans la surface. Trois buts qui ont redonné le sourire au Santiago-Bernabeu dans la dernière demi-heure. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.