ESBA – MCA à Dar El Beïda (15h) : Petit derby aux objectifs diamétralement opposés

20/03/2024 mis à jour: 21:09
637

Le nouveau promu, l’ES Ben Aknoun, reçoit, cet après-midi au stade de Dar Beïda, à partir de 15h30, le Mouloudia d’Alger, leader incontesté du championnat de Ligue 1, en match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat (16e journée). Les deux clubs voisins vont aborder cette rencontre avec des objectifs diamétralement opposés. 

D’un côté, le Mouloudia, qui caracole seul en tête du classement, aspire à accroître son avance, tandis que l’ESBA (14e avec 19 points) lutte pour le maintien et espère s’éloigner davantage du premier relégable, le MCO. C’est dire l’importance de cette rencontre pour les deux équipes, même si mathématiquement, un point pourrait suffire au Doyen si le CRB et l’ESS, ses deux poursuivants, ne parviendraient pas à gagner en déplacement respectivement face au NC Magra et à l’USM Alger. 

Vainqueurs de l’ASO Chlef par un score fleuve, les joueurs du MCA ont le vent en poupe et sont en mesure de rééditer l’exploit du match aller (4-0), disputé sur cette même pelouse de Dar Beïda. Et ce, dépit de l’absence de deux éléments de taille : l’attaquant vedette, Youcef  Belaïli, suspendu, et le milieu de terrain, l’Ivoirien Mohamed Zograna, convoqué en équipe nationale des moins de 23 ans. Le MCA pourrait s’appuyer sur l’apport de ses supporters. 3000 billets ont été accordés à l’équipe, selon le communiqué de la LFP, suite à la réunion de sécurité tenue samedi passé au siège de la wilaya d’Alger et consacrée à la programmation et l’organisation de la rencontre. 

De son côte, l’ES Ben Aknoun, qui a réussi d’excellents résultats depuis l’arrivée de Billel Dziri à la barre technique, tentera de maintenir la cadence et décrocher au moins le point du nul, à défaut de gagner. L’Etoile sera privée, à l’occasion, des services de son défenseur Boualem Mesmoudi, suspendu deux matchs dont un avec sursis, après son expulsion lors du match face au NC Magra (3-1). A noter que le match sera officié par l’arbitre Benbraham.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.