ES Sétif : Le Serbe Darko Novic succède à Nabil Kouki

12/04/2022 mis à jour: 03:38
1607
Darko Novic devrait rallier Sétif aujourd’hui ou demain

Après une perte de temps et de points, Serrar – le président d’un fantomatique conseil d’administration d’une invisible SSPA, trouve un remplaçant à Nabil Kouki. N’ayant pu s’attacher les services du Français Hubert Velud, le premier responsable du naufrage jette son dévolu sur le Serbe Darko Novic. 

D’après un proche du club, le nouvel entraîneur des Noir et Blanc est attendu à Sétif aujourd’hui ou demain mercredi. Recruté contre 9000 euros/mois, le Serbe signe pour six mois avec la possibilité de prolongation du bail. Il sera secondé par Tarek Makour, un Algérien, son adjoint depuis un certain temps, nous dit-on. 

 Agé de 49 ans, le Serbe titulaire d’un diplôme UEAFA-Pro, a commencé sa carrière d’entraîneur comme préparateur physique puis il a drivé des formations en Chine, en Corée et au Qatar. Avant d’aller à El Batan (Arabie Saoudite) sa dernière formation  où il n’a pas fait long feu, le Serbe s’est occupé des équipes nationales libyennes A et A’. La question de la langue ne se pose pas pour le nouvel entraîneur de l’Aigle noir qui parle couramment l’arabe. Adepte du 4-4-2, Darko n’aura pas la tâche facile à l’Entente où rien ne va. Il entamera sa mission par le quart de finale aller de la Ligue des champions ESS-EST, un gros morceau.

 Pour diverses raisons, Darko sera contraint de rentrer directement dans le vif du sujet. Dans un premier temps, il devrait remettre de l’ordre dans le vestiaire qui a explosé, suite à la dernière défaite concédée à domicile au 8 Mai 1945 face au MCO. L’échange des accusations et remarques a failli tourner au vinaigre et à un véritable combat de coqs. 

Les «amabilités» se sont produites hors du champ du coach et des supposés dirigeants ne trouvant rien de mieux à faire que de battre en retraite. Un grand chantier attend donc le nouveau coach devant sauver les meubles, améliorer le rendement de sa future équipe trouvant du mal à terminer les confrontations et à imposer son rythme et son jeu, lequel est inscrit aux abonnés absents depuis le début de la saison. Il en est de même pour le caractère. Ne disposant pas d’une baguette magique, Darko aura du mal à remobiliser un collectif non rétribué depuis de longs mois. La question du dû a refait surface samedi juste après la quatrième claque d’affilée. En attendant la prise de fonction du Serbe, qui hérite, le moins que l’on puisse dire, d’un cadeau empoisonné, le onze sétifien collectionnant les déboires n’est pas sortie de l’auberge. Puisqu’il est contraint de disputer  son deuxième match en quelques jours. 

A cet effet,  la  rencontre ESS – MCA comptant pour la 25e journée aura bel et bien lieu ce soir comme prévu. La Ligue de football professionnel (LFP) qui avait  répondu favorablement à la demande des Sétifiens pour décaler le match ESS – MCO de vendredi au samedi, a catégoriquement refusé de renvoyer à une date ultérieure le rendez-vous ESS – MCA. 

Intervenant quelques heures après la défaite face au MCO et quelques jours avant le match aller des quarts de finale de Ligue des champions, les retrouvailles entre Ententistes et Mouloudéens tombent mal pour les Sétifiens exténués par la répétition des matches. Le niet de la LFP complique davantage la situation des Noir et Blanc qui auront du mal à contrer un Doyen plus frais physiquement. Les aléas de la compétition et du métier d’entraineur ne jouent pas en faveur de Rédha Bendris n’ayant ni le choix ni les coudées franches pour affronter cette période de vaches maigres. Suspendu pour contestation de décision, Khedairia ne sera pas de la partie. 

Le tandem Kendouci et Daghmoum qui vient de boucler le stage de l’équipe nationale des locaux sera en principe de la partie, importante pour l’Aigle noir jouant gros à l’occasion…  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.