ES Sétif : L’Aigle noir à l’heure cairote…

04/05/2022 mis à jour: 19:34
1955
Les Sétifiens retrouvent la confiance à l’approche de l’important rendez-vous face au Ahly

Après l’interlude des fêtes de l’Aïd, la formation sétifienne se retrempe dans l’ambiance de la compétition continentale. En renouant avec le succès coïncidant avec le premier match de Darko Novic en Ligue 1, les partenaires de Khedairia boostent leur capital confiance. 

Intervenant à un tournant, la victoire à Médéa permet aux Sétifiens de faire plaisir à leurs fans, de garder le moral au beau fixe, de gagner de nouveaux points, de maintenir le contact avec le peloton de tête, et bien préparer le big match du Caire où ils devront cravacher dur. 

La relâche de l’Aïd a par contre cassé l’élan des Noir et Blanc et perturbé la feuille de route du staff technique et de l’administration, laquelle ne pouvait établir un plan de vol, puisque la question de l’avion spécial n’était pas réglée. Dans un premier temps, les Sétifiens qui auraient déposé 75 demandes de visas, devaient effectuer le déplacement aujourd’hui (mercredi) à bord d’un vol régulier Alger-Le Caire. Aux  dernières nouvelles, le vol spécial Sétif-Le Caire est effectif. Selon un proche du club faisant de la rétention de l’information une règle, l’avion décollera de l’aéroport du 8-Mai 1945 de Sétif aujourd’hui à 10h30 du matin.

 Les tracasseries administratives n’ont donc pas  impacté la préparation du collectif, lequel  a bien profité d’une courte mais bénéfique permission pour recharger ses batteries et entrer dans le vif du sujet avec d’excellentes dispositions psychologiques. 

Privilégiant la récupération et le volet tactique, indispensables à ce stade de la compétition, le coach ententiste ne pouvant effectuer une préparation spéciale, a regroupé ses troupes hier à 19h. Axant le gros du travail sur les forces et faiblesses de son adversaire, Novic insiste beaucoup sur le placement, la concentration et le travail en bloc. Exemptés du trajet Sétif-Alger par route, les Ententistes peaufineront leur préparation au Caire où ils effectueront pas moins de trois séances d’entrainement dont la dernière est prévue au stade Esalam qui abritera la confrontation placée sous la direction de l’Ethiopien Bamlak Tessema. Soulignons que le compostage du ticket au dernier carré a le moins que l’on puisse dire redonné le sourire aux partenaires de Djabou bénéficiant d’une belle prime de 40 millions de centimes chacun. La «récompense» est octroyée par la wilaya débloquant à cet effet 3 milliards de centimes. 

Pour éviter toute mauvaise surprise, le coach sétifien fera, nous dit-on, le déplacement avec 26 éléments dont trois gardiens. Notons à toutes fins utiles que la délégation sétifienne  rentrera juste après le match. L’avion spécial permet donc à l’Aigle noir de gagner du temps, lui offre l’opportunité de jouer un match officiel  le 10 mai à Sétif où il donnera la réplique au RCR pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Soit quatre jours avant la deuxième manche de la Ligue des champions, son principal objectif de la saison 

COLÈRE DES STAFFS DES JEUNES CATÉGORIES

Intenable, la situation des jeunes catégories de l’ESS  n’étant pas la priorité des «têtes pensantes» du club met en colère les staffs. En plus des mauvaises conditions de travail, les entraineurs et le staff administratif et médical non rétribués depuis plus de neuf mois, montent non seulement au créneau mais brandissent une démission collective et un forfait pour la prochaine journée. 

Pour alerter les responsables et pointer du doigt la démission de la direction singulièrement le président du Club sportif amateur (CSA) bénéficiant pourtant d’importantes subventions publiques (Wilaya, Commune et DJS) détournées au profit de l’équipe sénior , des «oubliés» ont pris attache avec El Watan pour dénoncer la fuite en avant du tandem Serrar-Lafi. «L’équipe sénior ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Délaissées, les jeunes catégories ne sont pas l’avenir du club pour nos dirigeants. Ces derniers ont voulu obliger les espoirs à faire le dernier déplacement de Médéa, le jour du match. Le niet du coach a déjoué leurs plans. 

La dernière sortie des dirigeants trouvant le moyen de verser trois salaires à des gratte-papiers est la goutte de trop. Sans le sou depuis plus de neuf mois, nous refusons les miettes et le deux poids, deux mesures. Si les choses ne changent pas, nous sommes contraints de remettre le tablier. Le déplacement d’Alger des U16 et des U17 est compromis. Jouant les premiers rôles, les U19 ne sont pas certains de donner la réplique au NAHD. La patience a des limites», révèlent sous le sceau de l’anonymat des membres des staffs des jeunes catégories d’un club tournant le dos à son avenir… 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.