ES Sétif : La confrontation face à l’OM maintenue ?

28/04/2022 mis à jour: 20:08
1900

Pour bien préparer la demi-finale de la Ligue des champions, éviter un autre harassant déplacement et probablement des blessures, la direction de l’ESS a pris attache avec son homologue de l’OM pour décaler la confrontation OM-ESS comptant pour la 28e journée de Ligue 1.

Les Médéens donnent leur accord de principe, lequel est subordonné à l’aval de la LFP. D’après Rachid Djerroudi, le directeur administratif de l’ESS, la LFP n’est pas de cet avis. «A l’heure où je vous parle, nous n’avons rien reçu. Selon certains échos, la Ligue comptant boucler l’exercice le 10 juin prochain, n’est pas partante pour le report de ladite rencontre.

Elle estime que ce n’est pas du tout pratique que l’ESS se retrouve avec six matches de retard, dont le prochain ESS-RCR coïncidant avec le match aller de la LDC», révèle à El Watan, la boîte noire de l’Aigle noir grinçant des dents. D’autant que la programmation de la confrontation OM-ESS à 15h45 en plein Ramadhan n’obéit à aucune règle ou logique.

Ne mesurant pas les conséquences sur le corps d’un sportif contraint de fournir de très grands efforts avec un ventre creux, les programmateurs n’ayant sans nul doute jamais fait du sport ou joué au football, ignorent les recommandations de la médecine du sport.

Cela dit, les Sétifiens devront composer avec ces impondérables et mettre le cap sur Médéa où ils n’auront pas la tâche facile. A la quête de points lui permettant de s’éloigner de la zone rouge, l’OM va tout mettre en œuvre pour rester en vie…

Bendris remercié diplomatiquement

Après avoir répondu à l’appel du devoir, Rédha Bendris, qui a assuré plus ou moins la transition avec à la clé une qualification au dernier carré de la Ligue des champions, a été diplomatiquement poussé vers la porte de sortie.

Ayant compris le stratagème de ses employeurs confiant le poste de 1er adjoint à Tarek Medkour, une vieille connaissance de Darko Novic, l’ex-arrière central de l’ESS des années 2000 se retire du staff technique, sur la pointe des pieds, sans faire de bruit. Ingrate, la direction de l’ESS va-t-elle régulariser la situation financière de Bendris ne méritant pas une telle «récompense» et un licenciement déguisé ?

Serrar, le dérapage de trop

Après une longue hibernation, Serrar, le président d’un virtuel conseil d’administration (PCA), d’une virtuelle SSPA, sort de sa tanière. Il met à profit l’extraordinaire performance d’un collectif non rétribué depuis plus de 10 mois, pour reprendre un vieux refrain de 15 ans.

Au lieu de faire son mea-culpa et avouer l’échec de son groupe qui n’a pas honoré ses engagements, le PCA oubliant que les mots ont un sens, franchit une fois de plus la ligne rouge. N’ayant à aucun moment partagé avec ses joueurs les affres et les souffrances de l’aventure africaine, le PCA fait des «opérateurs économiques» de Sétif de véritables bouc- émissaires.

Ne pouvant soutenir une «SSPA» imaginaire et en faillite à la fois, les opérateurs économiques de Sétif sont taxés d’«avares». Profitant d’une sortie médiatique, le PCA, qui n’a pas ramené les sponsors promis, s’attaque à des opérateurs, ceux qui ont exporté en 2021 pour 184 millions d’euros, ceux qui ont importé des centaines d’extracteurs d’oxygène, ceux qui ont équipé les différentes structures sanitaires de la wilaya de plus de 15 centrales de production d’oxygène médical, ceux qui ont combattu à leur manière la Covid-19.

Les «avares» n’ont pas dépensé inutilement plus de 33 milliards de centimes (subventions et argent du transfert de Ammoura) à l’intersaison. Ils n’ont pas non plus dépensé plus de 100.000 euros dans les «vacances» du Ghanéen Daniel Loumity qui vient de solliciter la FIFA… 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.