Equipe nationale U18 : Slatni affirme que l’équipe sera prête pour les JM

05/03/2022 mis à jour: 12:05
APS
610
Mourad Slatni, entraîneur

Le sélectionneur national des U18, Mourad Slatni, a assuré que son équipe «sera prête» pour les Jeux méditerranéens que la ville d’Oran abritera du 25 juin au 6 juillet 2022 et qu’elle «honorera» les couleurs nationales à domicile et devant son public.

 «L’équipe nationale des U18 sera prête pour les Jeux méditerranéens d’Oran 2022 et que mes joueurs feront tout pour honorer le drapeau national et satisfaire le large public qui va suivre ses performances», a indiqué Slatni, dans l’entretien qu’il a accordé au site FAF.TV, après la fin du stage précompétitif regroupant 21 joueurs et tenu du 27 février au 3 mars  2022, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. 
 

Pour l’entraîneur national, le regroupement, destiné au joueurs évoluant en Algérie et réduit à 21 éléments après la défection pour diverses raisons de quatre d’entre eux, a été «satisfaisant, plein d’enseignement et s’est déroulé dans de bonnes conditions. C’est la 2e fois que j’ai l’opportunité de réunir des joueurs exclusivement locaux après celui organisé en France avec la présence des binationaux et je trouve que l’expérience est très enrichissante». 

Toutefois, Mourad Slatni a émis le souhait d’avoir plus de matches internationaux dans les jambes pour lui permettre de régler les automatismes de l’équipe et d’apporter les correctifs qui s’imposent, en prévision du rendez-vous oranais. «J’ai vécu pareille expérience avec les  U17, où l’on préparait alors le tournoi UNAF qualificatif à la CAN, la FAF a réussi à nous dégoter deux rencontres amicales face aux U17 du Sénégal. Croyez-moi qu’en dépit de la défaite cette double confrontation nous a permis de nous situer et de connaître notre valeur. 

C’est dire combien sont importantes les confrontations internationales», a-t-il estimé. Après le stage de Sidi-Moussa, l’équipe nationale va bénéficier d’un stage et de matches internationaux en Espagne durant la prochaine date FIFA du mois de mars. Une belle opportunité qui se présentera devant les protégés de Mourad Slatni, surtout que plusieurs nations sont annoncées pour le tournoi.   
 

Une nouvelle qui comble le sélectionneur national. «Le temps presse, les JM sont là, on dispose encore d’une marge de manœuvre pour bien préparer l’échéance qui nous attend», dira-t-il. Il est à rappeler que le choix par la Fédération algérienne de football (FAF), de la catégorie U18 pour représenter l’Algérie aux JM-2022 s’inscrit dans la stratégie de la DTN, en prévision des échéances à moyen terme (2025). 

Une période pendant laquelle cette sélection sera appelée à disputer   plusieurs compétitions, notamment les Jeux Islamiques 2022 en Turquie et les Jeux Arabes de la Jeunesse, prévus en Egypte, également en 2022. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.