Equipe Nationale : Slimani et Belaïli rebondissent au Sporting et au FC Brest

02/02/2022 mis à jour: 00:18
828
Slimani et Belaïli, à gauche, devraient trouver plus de temps de jeu avec leur nouveau club

Les deux internationaux algériens, Islam Slimani et Youcef Belaïli, porteront un nouveau maillot à partir de ce mercato d’hiver. Slimani comme Belaïli ont choisi la soirée de lundi pour officialiser leur signature au profit du club portugais du Sporting Lisbonne et le club français du FC Brest. 

Pour Islam Slimani, qui a résilié son contrat avec l’Olympique de Lyon, il s’agit plutôt d’un retour aux sources dans un club où il avait réussi à briller par le passé avec ses 57 buts inscrits en 111 matches. Avec ce club, il avait également réussi à décrocher la coupe et Supercoupe du Portugal en 2015. 

C’est ce club qui lui a ouvert la possibilité de signer à Leicester City à l’époque pour 30 millions d’euros. La suite a été plus compliquée avec un passage raté en Turquie à Fenerbahçe. C’est à Monaco que l’ex-joueur du CR Belouizdad semblait revivre avec ses 9 buts inscrits en 19 rencontres alors qu’il était toujours sous contrat avec Leicester. 

C’est finalement sous les couleurs de l’Olympique de Lyon que le meilleur buteur algérien retrouve du temps de jeu avec 37 matchs joués et 8 buts inscrits. Toutefois, Islam Slimani n’a jamais caché son envie de revenir au Portugal et au club qui lui a permis de s’illustrer. C’est chose faite depuis lundi. 

L’international algérien de 33 ans, qui a signé un contrat de 18 mois, espère pouvoir apporter toute son expérience afin de permettre à son ancien nouveau club de jouer le titre à fond face au FC Porto, qui le devance de 9 points, mais avec un match en moins pour le Sporting Lisbonne. De son côté, et après avoir refusé plusieurs offres, Youcef Belaïli qui avait résilié son contrat avec le club qatari du Qatar SC au mois de décembre dernier, a opté pour le club de la Ligue 1 française, le FC Brest.

 Le joueur a signé un contrat de six mois avec deux ans d’option dans un club où il devrait retrouver son coéquipier en équipe nationale, Haris Belkebla. Dans une brève déclaration faite sur la page Facebook de la formation française, qui occupe la 13e place du classement de la Ligue 1, il dira : «Je suis content de rejoindre le FC Brest et fier de signer au profit de ce club». 

A signaler que depuis la signature de Belaïli, le FC Brest a enregistré en moins de 24 heures un million d’abonnés sur les réseaux sociaux alors que le club n’en comptait que  140 000. 

Ces deux signatures devraient permettre aux deux internationaux de bénéficier de plus de temps de jeu, ce qui ne manquera pas de ravir le sélectionneur national Djamel Belmadi dans la perspective de la double confrontation face au Cameroun, à la fin du mois de mars, qualificative pour le Mondial-2022, prévu à la fin de l’année au Qatar.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.