Equipe Nationale : L’apport remarquable des remplaçants

21/11/2023 mis à jour: 13:12
2300
Titulaires ou remplaçants, les joueurs font toujours preuve de solidarité

La sélection nationale a pris, dimanche, seule la tête du groupe G, en attendant le déroulement des deux autres matches aujourd’hui (voir programme ci-dessous). Deux victoires en autant de matches avec un meilleur rendement lors de la deuxième sortie, pourtant face à un adversaire plus costaud, a confirmé l’Algérie dans son statut de favori du groupe. 

Les joueurs ont su se transcender pour aller chercher cette victoire extra-muros et dissiper le doute qui s’est installé sur leur capacité à dominer le groupe. L’entraîneur Djamel Belmadi s’est montré satisfait de la production de ses poulains, en dépit de la mauvaise qualité de la pelouse. Il a fait l’éloge de ses joueurs, titulaires et remplaçants, qui étaient solidaires et tous rentables. 

D’ailleurs après le match, il n’a pas manqué de souligner l’apport des remplaçants qui ont fait la différence aussi bien contre la Somalie que contre le Mozambique, citant à titre d’exemple Slimani, Amoura, Adam Ounas, Boudaoui ou encore Zerrouki. «Les remplaçants sont tout aussi bons que les titulaires», a-t-il déclaré en substance. L’apport des défenseurs est non moins négligeable lors des deux rencontres. 

On citera notamment celui de Tougaï qui a eu un rendement important à la place de Mandi, en dépit de quelques erreurs de placement au début de son incorporation. C’est dire que l’entraîneur Belmadi ne peut pas se plaindre sur ce côté-là. Il l’avait d’ailleurs affirmé lors d’un point de presse qu’il sera confronté «au problème de richesse d’effectif». 
 

27 joueurs à la CAN-2023 

Un effectif riche et varié crée la concurrence et ceci ne peut qu’être bénéfique pour l’Equipe nationale, aussi bien lors de la suite des éliminatoires pour le Mondial 2026 qui reprendra au mois de juin 2024 que pour la CAN-2023 qui débutera dans deux mois. 

Mieux, lors de la phase finale de la prochaine CAN, les sélections nationales qualifiées bénéficieront de 27 joueurs, soit quatre joueurs de plus que ce qui a été prévu initialement. Belmadi peut d’abord établir une liste de 55 joueurs de laquelle il dégagera les 27 joueurs qui seront présents en Côte d’Ivoire. Ceci constitue aussi une chance pour d’autres joueurs qui souhaitent réintégrer le groupe.
 

 

Programme d’aujourd’hui
Somalie - Ouganda  (14h) 
Botswana - Guinée  (14h)

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.