Equipe Nationale : La première liste de Vladimir Petkovic fin prête

13/03/2024 mis à jour: 18:00
5400
L’entraîneur national Vladimir Petkovic lors de sa conférence de presse

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, est sur le point de finaliser sa première liste des sélectionnés, en prévision du tournoi international que l’Algérie abritera au courant du mois en cours. 

Dès sa nomination et la conference de presse qu’il a animée, dans la foulée, il s’est attelé à dresser la liste des joueurs qui participeront aux deux rencontres prévues à l’occasion du tournoi international d’Alger, à savoir vontre la Bolivie et l’Afrique du Sud. Il a validé la présence de Babil Neghiz dans le staff-technique et commencé à inscrire dans la liste des noms de joueurs qui veut voir lors du tournoi. Après un petit saut chez lui qui a duré 3 jours, il est revenu et s’est installé à Sidi Moussa qui sera son quartier général durant ses séjours en Algérie. 
 

Aujourd’hui ou demain au plus tard, il dévoilera la liste des joueurs convoqués au stage de mars. Il y aurait une trentaine de joueurs choisis. La plupart évoluent en Europe. Il a visionné beaucoup de cassettes de matchs, a recueilli des informations sur les joueurs qui l’intéressent, il a laissé de côté ceux qui sont blessés, ont un faible temps de jeu ou ne jouent pas régulièrement club. 

Son objectif avoué est de se projeter dès à présent sur l’avenir, le court et le moyen termes. L’opération renouvellement de l’effectif avec l’intégration de nouveaux et jeunes joueurs n’attendra pas 2026. 

En accord avec Walid Sadi, le président de la fédération, il compte mettre à profit les deux prochaines années pour finaliser L’opération rajeunissement. Pour cela, il table beaucoup sur le stage et les deux matchs de mars pour observer de près les joueurs qu’il appellera. 

En même temps, il va s’intéresser aux joueurs qui evoluent en Algérie qu’il suivra assidûment lors de ses longues présences au pays. Demain, par exemple, il sera présent au stade du 5-Juillet pour suivre le match MCA-ASO. 

Le lendemain, il reprendra le chemin du stade olympique pour superviser le derby algérois CRB-USMA. Il fera la même chose lirs des prochaines journées de championnat où il se rendra partout et sur tous les stades d’Algérie pour observer des joueurs dans la perspective de leur convocation en sélection. Vladimir Petkovic a déjà mis le bleu de chauffe.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.