Équipe nationale : Belmadi va se prononcer sur les nouveaux et le «cas» Mahrez

30/05/2022 mis à jour: 23:21
1779
Photo : D. R.

Ça sera la première sortie officielle du sélectionneur national face à la presse depuis sa décision de poursuivre sa mission à la tête des Verts, annoncée le 24 avril dernier.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, animera ce matin, à partir de 11h, une conférence de presse à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, et ce, en prévision des deux prochaines sorties des Verts, respectivement face à l’Ouganda (4 juin) et la Tanzanie (8 juin) pour le compte des éliminatoires de la CAN-2023, prévue en Côte d’Ivoire.

Ça sera la première sortie officielle du sélectionneur national face à la presse depuis sa décision de poursuivre sa mission à la tête des Verts annoncée le 24 avril dernier. Djamel Belmadi devrait aborder de nombreux sujets autour de la sélection nationale, qui enregistre pour la circonstance l’arrivée de pas moins sept nouveaux éléments, dont c’est la toute première sélection.

C’est notamment le cas du gardien Anthony Mandrea (Angers SCO), des défenseurs Akim Zedadka (Clermont Foot 63), Yanis Hamache (Boavista FC/ Portugal), du milieu de terrain Abdelkahar Kadri (Courtrai KV) et des attaquants Billel Brahimi (OGC Nice), Riyad Benayad (ES Sétif) et Billel Omrani, du club roumain de CLUJ. L’on se rappelle que lors de son entretien accordé au site de la Fédération algérienne de football à la fin du mois d’avril, Belmadi avait annoncé des changements au sein de l’équipe.

L’arrivée de «nouvelles têtes» entre dans la politique tracée par le staff technique par rapport aux prochains objectifs de l’équipe. Toutefois, le coach national devrait aussi s’exprimer sur les «absents». Leur absence sera-t-elle définitive, ou plutôt temporaire ?

Le «cas» Mahrez

L’absence de Mahrez du stage des Verts a soulevé une vive polémique sur les réseaux sociaux. Chacun y va de sa propre analyse, balayant du coup l’information de la blessure du joueur de Manchester City.

La faute est peut-être liée au communiqué de la Fédération algérienne de football, qui s’est empressée jeudi dernier d’annoncer le forfait du joueur de Manchester City après avoir reçu le rapport médical de Riyad Mahrez.

Les «critiques» affirment que d’habitude les joueurs blessés devaient obligatoirement se présenter au Centre technique de Sidi Moussa et c’est au staff médical de valider leur forfait. Le coach Djamel Belmadi devra ainsi mettre fin à toute cette polémique en restant concentré sur la compétition.

Pour rappel, le stage des Verts débutera aujourd’hui au Centre technique de Sidi Moussa afin préparer le match de samedi prochain face l’Ouganda et la Tanzanie, le mercredi d’après. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.