Equipe Nationale : Aouar à l’AS Rome, un accord de principe trouvé

17/04/2023 mis à jour: 21:36
3001
Photo : D. R.

Annoncé ces dernières 48 heures comme étant tout proche de rejoindre l’AS Roma (Serie A/Italie), du nouveau vient se transparaître dans le dossier du futur international algérien de l’Olympique Lyon, Houssem Aouar.

Le jeune milieu de terrain de 24 ans, en fin de contrat avec la formation lyonnaise, aurait en effet tout conclu avec la formation de la capitale italienne, conduite pour rappel par le très célèbre coach portugais José Mourinho.

Selon plusieurs médias italiens, Aouar était bel et bien à Rome en milieu de semaine dernière, et a finalisé tous les détails de son transfert libre vers la formation phare de la capitale italienne, malgré les dernières déclarations du directeur sportif du club, qui a laissé les journalistes sur leur faim dans le dossier de l’Algérien.

Tout en évitant de confirmer tout accord, il n’infirmera rien en contrepartie, insistant juste sur le fait que l’AS Rome suit Aouar depuis un bon bout de temps, avec José Mourinho qui le voulait déjà l’été dernier.

Et selon les derniers échos, rapportés par les mêmes sources, Aouar aurait donné son accord de rejoindre la Roma, pour un alléchant salaire mensuel qui avoisinerait les 3 millions d’euros, sans compter les primes et autres avantages.

Ainsi, sauf revirement de dernière minute ou court-circuitage d’un des nombreux clubs concurrents de la formation italienne, Aouar évoluera en série A et chez la Roma la saison prochaine, en quittant Lyon, son club formateur.

Ce serait d’ailleurs le volet financier, en sus de l’aspect sportif, qui auraient donc fait pencher la balance pour l’AS Rome, malgré les nombreuses convoitises dont fait l’objet le futur international algérien, qui a officiellement annoncé son choix pour les Verts en mars dernier, et qui devra enregistrer sa première cape sous la coupe de Djamel Belmadi au mois de juin prochain. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.