Équipe nationale (Amical) : L’Italie, la Suède, la Croatie et la Belgique sollicitent les Verts

15/06/2022 mis à jour: 23:38
1555
Photo : D. R.

Au lendemain de la victoire de l’Algérie face à l’Iran (2-1) en match amical à Doha (Qatar), le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a affirmé, au site de la Fédération algérienne de football (FAF) que la sélection nationale a été sollicitée par plusieurs équipes européennes pour l’organisation d’éventuels matches amicaux en novembre prochain.

«Il y a une possibilité de jouer un ou deux matchs amicaux contre de grosses équipes européennes qui préparent la coupe du monde 2022 au Qatar ou bien une équipe éliminée comme l’Italie.

Nous avons reçu, il n’y a pas si longtemps, une demande de la part de l’Italie, mais aussi récemment des demandes de la Suède, de la Croatie et de la Belgique pour l’organisation d’un ou deux matchs amicaux au mois de novembre prochain. Cela se fera aussi avec l’accord des clubs», a affirmé Belmadi au site de la FAF.

Le sélectionneur national estime que ce sera une bonne occasion de jouer une de ces équipes en Algérie ou en Europe. «Il y aura une fenêtre au mois de novembre. Ce sera avec plaisir de jouer une grosse cylindrée européenne», a avoué Belmadi.

La sélection nationale a bouclé son stage, dimanche passé. Rendez-vous est pris au mois de septembre avec la double confrontation contre le Niger pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023, prévue en Côte d’Ivoire. 

Au terme des deux premières journées, l’Algérie occupe la première place du groupe F avec deux victoires contre l’Ouganda et la Tanzanie sur le même score (2-0). 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer