Equipe Nationale A’ : Tournoi à quatre au mois de juin

13/04/2022 mis à jour: 06:04
659
Le selectionneur national Madjid Bougherra donne rendez-vous pour le prochain stage des Verts en juin / Photo : D. R.

Ce stage, le premier depuis la consécration de l’Algérie en coupe arabe, a permis au sélectionneur national d’effectuer une revue d’effectif.

La sélection nationale des locaux a bouclé dimanche soir son stage d’une semaine effectué au Centre technique de Sidi Moussa, ponctué par deux matchs amicaux contre le Togo.

Le premier, disputé jeudi au stade Mustapha Tchaker de Blida, s’est soldé par une courte victoire (1-0) sur un but signé Dahamni. Le second, trois jours après sur la même pelouse, s’est terminé sur un score vierge en dépit de la domination des camarades de Benhamouda.

Les Verts ont monopolisé le ballon par moments, mais sans parvenir à trouver la faille devant une équipe togolaise bien organisée en défense et au milieu. Ce stage, le premier depuis la consécration de l’Algérie en coupe arabe, a permis au sélectionneur national d’effectuer une revue d’effectif.

Il a testé tous les joueurs convoqués afin de pouvoir dégager le groupe avec lequel il poursuivra son travail à partir du mois de juin. Bougherra souhaite bien avoir un groupe de 23 joueurs pour préparer l’équipe au CHAN 2023, mais il s’est dit contraint de donner une chance à tous les joueurs susceptibles de faire partie de la sélection.

En effet, Madjid Bougherra a remercié «les joueurs pour leur engagement lors des séances d’entraînement et pour leur prestation lors des deux matchs qu’ils ont disputé contre le Togo», annonce un communiqué de la FAF sur son site officiel. Il leur a ensuite donné rendez-vous en juin pour un nouveau stage, au cours duquel un tournoi à quatre est en préparation.

La sélection nationale a reçu la visite du président de la FAF, Charef-Eddine Amara, présent au stade Tchaker et également au CTN. Le président de la FAF «a salué les joueurs et les membres du staff technique, les encourageant à poursuivre leurs efforts et les assurant de mettre tous les moyens nécessaires pour préparer idéalement le CHAN TotalEnergies – Algérie 2022 qui aura lieu du 8 au 31 janvier 2023», conclut le communiqué de la FAF. 

- EN (U23) : Les Verts en stage aujourd’hui

La sélection nationale des moins de 23 ans (U23) entrera à partir d’aujourd’hui en stage de préparation au Centre technique de Sidi Moussa. Ce stage d’évaluation de trois jours permettra au sélectionneur national, Noureddine Ould Ali, d’effectuer une évaluation des joueurs convoqués (26 au total) en prévision des éliminatoires de la CAN U23 qui vont se dérouler en deux tours.

Le premier prévu entre le 19 et 27 septembre 2022 et le deuxième entre le 20 et 28 mars 2023. C’est le deuxième regroupement des U23 en un mois sous la houlette de l’ancien entraîneur de la Palestine après le premier effectué au mois de mars, ponctué par un match amical perdu contre la Mauritanie (1-0). A. B.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.