L’équipe nationale (A’) des joueurs locaux a achevé, samedi 22 mars 2025, son premier stage de préparation aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) sous la houlette du revenant Madjid Bougherra.
Ce premier regroupement d’une semaine s’est déroulé à Annaba, il a permis au staff technique d’évaluer l’état de forme du groupe. Les joueurs ont quitté la ville de la Seybouse hier afin de rejoindre leurs clubs respectifs, notamment ceux engagés en coupe d’Algérie, prévue le week-end prochain. Un deuxième stage est prévu en avril pour affiner la préparation avant le deuxième tour des éliminatoires du CHAN qui aura lieu début mai.
L’équipe nationale A’ sera opposée à la Gambie lors d’une double confrontation décisive pour la qualification. Le match aller se disputera à l’extérieur entre le 2 et le 4 mai, tandis que le retour se jouera en Algérie entre le 9 et le 11 mai.
Le sélectionneur national, Madjid Bougherra, a affirmé qu’il n’a pas beaucoup de temps pour préparer cette double confrontation, mais lui et son staff feront tout pour décrocher la qualification.
En cas de qualification à la phase finale du CHAN qui aura lieu du 2 au 30 août 2025 au Kenya, Tanzanie et Ouganda, la sélection nationale sera versée dans le groupe C en phase en compagnie de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée, et de l’autre qualifié du second barrage entre Rwanda et l’Afrique du Sud.