Entretien express avec Ramdane Djezairi. Director Corporate Affairs Ooredoo

08/02/2023 mis à jour: 12:22
1728

Pourquoi avoir choisi Tipasa pour installer une boutique digitale ?

Nous avons eu un kiosque auparavant. Maintenant, l’entreprise a décidé d’ouvrir une boutique digitale, smart store, pour répondre aux besoins de la population locale. Cela restera un pôle urbain et touristique important. C’est une wilaya qui a pris une dimension importante. Nous avons des espaces dans les chefs-lieux des daïras de la wilaya de Tipasa. Cette boutique se situe dans un axe routier important. Le tourisme dans la wilaya ne se limite plus à la saison estivale. Tipasa est une destination pour nos compatriotes et les touristes toute l’année. Avec cette boutique digitale, Ooredoo offre désormais des services innovants, qui permettent aux citoyens de vivre une expérience digitale unique…

Que peut apporter Ooredoo aux chercheurs et scientifiques qui se sont engagés dans l’introduction de la numérisation, la digitalisation et l’intelligence artificielle afin de réhabiliter des monuments archéologiques, historiques dans le domaine culturel et également dans le secteur de l’agriculture ?

Ooredoo accompagne beaucoup de projets scientifiques, culturels, à caractère économique, en partenariat, nous avons un incubateur. Toutes les formes de demandes en termes de numérisation, de digitalisation, sont les bienvenues chez Ooredoo. Nous examinons avec soins toutes les demandes. A présent, si vous le permettez, je peux ajouter que cette boutique a été ouverte car nous savons que la fréquentation sera importante d’ici la période estivale. Nous sommes prêts, après la mise en place de nos équipes et leur disponibilité, à accueillir le grand rush de l’été, pendant la période allant du mois de juin jusqu’au mois de septembre.

Peut-on savoir où se trouvent les boutiques intelligentes, sachant que vous avez prévu l’ouverture de 50 boutiques similaires en Algérie vers la fin de 2023 ?

A Alger, Tizi Ouzou, Oran, Constantine, Ghardaïa, bientôt Sétif, Annaba, Aïn Defla et autres wilayas. Nous allons atteindre notre objectif, pour arriver à 50 boutiques intelligentes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.