Entreprise de transport urbain de Chlef : Des rotations programmées la nuit pendant le ramadan

12/03/2024 mis à jour: 23:33
1187

L’entreprise publique de transport urbain de la commune de Chlef, créée il y a plus de 12 ans, s’adapte aux exigences de transport pendant les soirées du ramadan, notamment pour les déplacements et les activités nocturnes après le f’tour. 

C’est ainsi que des rotations de nuit ont été programmées de 20h jusqu’à 2h entre le centre-ville et des cités périphériques du chef-lieu de wilaya, à compter du premier jour du mois sacré. 

Le programme arrêté à cet effet par la direction de l’ETUC comprend les dessertes assurées pendant la journée de 6h à 18h, et celles qui suivront exceptionnellement juste après le f’tour, et ce, de 20h jusqu’à 2h pendant tout le mois de ramadan.
 

Ces dernières desserviront le centre-ville à partir des principales stations de la nouvelle gare routière d’El Hamadia, de Haï Bradai à Chorfa, et de la ville nouvelle d’El Hassania, à la périphérie sud de la ville de Chlef. Selon les informations que nous avons pu recueillir au siège de l’ETUC, toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de ce dispositif qui a été favorablement accueilli par les usagers.

On nous apprend que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise visant le déploiement de ses activités de transport en fonction du besoin du secteur en milieu urbain. 

Ce qui lui ouvrirait de nouvelles perspectives prometteuses en matière de développement du transport urbain dans la région, avec l’acquisition, dans un avenir proche, d’une dotation conséquente de nouveaux bus de transport.

Actuellement, l’ETUC dispose de 22 bus dont deux nouveaux acquis par l’entreprise, desservant les principaux pôles urbains et les agglomérations situées en périphérie de la ville de Chlef. 

L’objectif de la direction de l’entreprise est de créer de nouvelles dessertes dès l’acquisition de nouveaux bus, compte tenu du fait que l’ETUC assure un service public essentiel pour répondre aux besoins des usagers. 

C’est pourquoi, elle s’attelle en parallèle à améliorer les prestations de service en introduisant notamment, depuis une année, le paiement électronique et la mise en place d’une application mobile pour la géolocalisation des bus pendant le service.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.