Le projet d’aménagement de l’entrée nord de la ville de Biskra sera réceptionné dans les prochains jours pour être officiellement inauguré le 17 octobre prochain à l’occasion de la Journée nationale de l’émigration.
L’information a été donnée, hier, sur le site officiel de la wilaya après la visite d’inspection effectuée au chantier par le wali, Lakhdar Seddas, dans la soirée du dimanche 8 septembre. Selon la même source, les travaux sont au stade des finitions dans ce projet d’envergure qui devra donner une nouvelle image à la Reine des Zibans dans cette partie sur la route menant vers les wilayas de Batna et Constantine. Cette opération a permis la réalisation d’un grand rond-point éclairé, des espaces verts plantés d’arbres et de palmiers, des aires de repos agrémentés de fontaines et de jets d’eau ainsi que des locaux commerciaux.
Une véritable vitrine qui aura à redorer le blason de cette ville attractive aux énormes potentialités touristiques, ternie par l’absence d’aménagements et par la multiplication des décharges sauvages. Depuis son lancement, le projet a bénéficié de l’attention des autorités de la wilaya à travers les multiples visites d’inspection dans le but de soutenir sa concrétisation au bénéfice de la ville et de sa population, en dépit de la polémique qu’il a suscitée, en raison du montant débloqué.
Pourtant, la ville qui a également bénéficié de projets de logements et autres opérations d’utilité publique mérite amplement ce type d’opérations après des années de laisser-aller et d’abandon, en attendant que le centre-ville en bénéficie aussi de projets similaires.