Le wali de Aïn Témouchent, Mabrouk Ouled Abdennebi, a ordonné la création d’une commission d’enquête pour examiner la situation du foncier industriel dans la zone industrielle de la wilaya.
Cette commission aura pour mission de recenser les infractions, d’identifier les cas d’occupation illégale et de répertorier les constructions anarchiques. Le wali a insisté sur la nécessité de traduire en justice toute personne impliquée dans une occupation illégale ou un détournement de ces terrains de leur usage prévu dans le cahier des charges destiné à l’investissement.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’assainissement du foncier industriel au niveau de la wilaya. Selon le directeur local de l’Industrie, Hebbaz Kouadri, 21 plaintes ont déjà été déposées contre des contrevenants occupant illégalement la zone industrielle. La wilaya dispose actuellement de 13 zones d’activités et de deux grandes zones industrielles : celle d’Aïn Témouchent, qui s’étend sur 129 hectares, et celle de Tamazoura, d’une superficie de 205 hectares.