Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie, chargé des Energies renouvelables, Noureddine Yassaâ a reçu, jeudi dernier l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne auprès de l’Algérie, les deux parties s’étant félicité du progrès réalisé en matière de coopération bilatérale et de projets conjoints, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, du développement de l’hydrogène et de l’efficacité énergétique.
C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables. Lors de la rencontre, les deux parties se sont engagées à renforcer la coopération dans ce domaine.
De même qu’ils ont souligné l’importance du projet «TaqatHy». Ce dernier vise à renforcer les compétences techniques via la chaîne de la valeur complète des énergies renouvelables et de l’hydrogène et le projet «South 2 Corridor» qui «représente un pas important vers la consécration de l’Algérie en tant que principal fournisseur de l’hydrogène propre vers l’Europe», ajoute le communiqué. La rencontre a également été une occasion pour «évaluer les relations de coopération entre l’Algérie et l’Allemagne dans le domaine de l’énergie renouvelable, le développement de l’hydrogène et l’efficacité énergétique.
Mais aussi pour explorer les perspectives d’investissement entre les sociétés des deux pays et renforcer l’échange d’expériences et d’expertises outre le transfert de technologie, la formation et les efforts communs à même de réduire l’empreinte carbone conformément aux orientations mondiales de la transition énergétique».