Encore des blessés graves sur la RN 19 à Chlef

17/04/2023 mis à jour: 03:51
APS
490

Une nouvelle fois, la RN19 Chlef-Ténès, plus exactement sur le tronçon entre Ouled Fares et Beghanem, a été le théâtre, samedi à 14h30, d’une violente collision entre deux véhicules ayant causé des blessures graves à 11 passagers, a indiqué la Protection civile de Chlef.

Elle ajoute que les victimes, parmi lesquelles figurent des femmes et des enfants, ont été évacuées vers l’hôpital de Chlef par les ambulances de la Protection civile. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les causes et les responsabilités dans ce énième accident de la route.

Les collisions entre véhicules ou avec des motos sont devenus, malheureusement, fréquentes sur cet axe routier arrivé à saturation du fait de son inadaptation au flux important de véhicules.

Une étude est certes prévue pour son dédoublement sur 36 km, mais combien de temps faudra-t-il encore attendre pour que ce projet se concrétise ? 

Pour les usagers, le plus urgent, c’est de relancer le chantier de 22 km de la pénétrante à l’arrêt depuis plus de deux ans entre l’autoroute Est-Ouest et la commune de Bouzeghaia.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.