En stage à Chlef : L’Olympique Akbou se prépare intensément

02/09/2023 mis à jour: 16:01
1580
Photo : D. R.

Le collectif de l’Olympique Akbou (Ligue 2, Centre-Est) est en préparation à Chlef depuis le 28 août jusqu’au 9 septembre prochain. Les joueurs, entraîneurs et dirigeants sont satisfaits du déroulement de ce stage et du travail intense auquel est soumis l’effectif, aussi bien lors des séances de musculation en salle que sur la nouvelle pelouse du complexe sportif Mohamed Salaouatchi de Chlef.

En plus des exercices technico-tactiques et physiques, l’équipe a disputé, mercredi dernier, sa première joute amicale, soit la quatrième depuis la reprise des entraînements de l’Olympique Akbou cet été. La rencontre qui l’a opposé à l’ASO Chlef, au stade Mohamed Boumezrag, s’est terminée sur le score nul de 2 à 2. Les Chélifiens menaient pourtant 2-0 au cours de la première mi-temps, avant que les visiteurs ne parviennent à imposer leur jeu et à niveler la marque en seconde période.

Dans une déclaration en fin de partie, l'entraîneur adjoint de l’Olympique Akbou, Mansour Mustapha, s’est dit satisfait de la prestation et du rendement de ses joueurs. «Nous sommes en préparation à Chlef où nous avons disputé, mercredi dernier, un match amical contre l’ASO, la quatrième joute depuis le début de notre préparation, en prévision de la reprise du championnat de Ligue 2. Nous avons scindé l’effectif en deux groupes, le premier a affronté, mercredi, l’ASO Chlef, tandis que le second sera opposé, ce samedi (ndlr, aujourd'hui) au MC El Bayadh, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef», a-t-il indiqué.

Et d’ajouter que «par cette confrontation amicale face à l’ASO, on cherchait surtout à augmenter le temps de jeu des joueurs à 90 minutes, ce qui a été fait et nous en sommes satisfaits. Les joueurs ont bien évolué aussi sur le plan physique, puisqu’ils ont livré un match plein et intense. Pour ce qui est du championnat de la nouvelle saison 2023/2024, notre objectif est clair, c’est l’accession en Ligue 1, et nous allons gérer la compétition match par match», a-t-il souligné.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.