En s’emparant du fauteuil de leader : L’USMA confirme ses ambitions africaines

17/12/2024 mis à jour: 11:40
681

L’USM Alger a su avec brio s’emparer du fauteuil de leader du groupe C, grâce à sa belle victoire acquise, dimanche soir, au stade 5-Juillet, face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas par un score de 3-0 (2-0 à la mi-temps), lors de la 3e journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

 Devant une très belle galerie, qui a respecté les consignes de la CAF relatives à l’utilisation et jets des fumigènes, les poulains de l’entraîneur Maâloul ont démontré toute l’étendue de leurs capacités à plier le match à leur faveur dès l’entame de la partie et finir la première mi-temps par un score de 2-0, par l’entremise de Yabré (16’ CSC) et Belkacemi (41’ sp), puis corser à la 54' le score en deuxième mi-temps à 3-0, toujours par le même joueur Belkacemi des grands jours. 

Il faut dire que l’arbitre guinéen, Abdoulaye Malet, a failli fausser la tournure du match, en refusant en première mi-temps un but tout fait qui avait dépassé la ligne largement. L’USMA, et à travers ce large score, confirme ses ambitions d’aller le plus loin possible en Coupe de la CAF. 

Leader incontesté de son groupe avec 7 points, il reste à négocier maintenant les deux sorties qui se profilent à l’horizon, prochainement, face à l’adversaire ivoirien le 5 janvier 2025, puis face au club botswanais Orapa. Une victoire à l’extérieur paraît dans les cordes des coéquipiers de Alilat, qui aiderait à composter le billet qualificatif aux quarts de finale. L’entraîneur de l’USMA et son staff continuent leur série de bons résultats.

 N’ayant enregistré qu’une seule défaite face au Stade Tunisien, lors du tour préliminaire, et une défaite face au CSC, leader du championnat national, Maâloul gagne son pari et fait taire ceux qui réclament son départ à cause de ses choix tactiques ou la stérilité de son attaque. En effet, son équipe a non seulement marqué à trois reprises, mais démontré un football de haute facture. «Le bon point» devra être remis (à coup sûr) au joueur Nabil Lamara, qui a été au four et au moulin par ses montées et ses centres-retraits millimétrés. D’ailleurs, le premier but est venu suite à une passe latérale de Lamara sur le côté gauche, poussant le défenseur adverse Yabré à tromper son gardien de but et inscrit un but contre son camp. 

La prestation de Lamara n’a qu’une seule explication, c’est qu’il s’est libéré psychologiquement. L’USMA carbure, et c’est de bon augure pour la suite, puisque l’équipe se déplacera ce jeudi à Sétif pour donner la réplique à l’Entente locale, samedi prochain, au stade 8 Mai 1945.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.