En prévision du mois sacré : Réalisation de marchés de la Rahma

12/01/2022 mis à jour: 10:26
73

Le wali d’Alger, Ahmed Maabed, a présidé, lundi au siège de la wilaya, une réunion pour l’examen d’un projet d’affectation d’espaces au niveau des structures relevant des collectivités locales pour la réalisation des marchés de la Rahma en prévision du mois sacré (Ramadhan). 

«La réalisation de ces marchés vise à lutter contre le monopole des produits alimentaires de large consommation permettant aux citoyens de les acheter à des prix raisonnables à l’image des céréales, du lait, de l’huile et autres produits ayant connu une flambée sans précédent en raison de la spéculation et du monopole», a précisé le communiqué des services de la wilaya d’Alger. 

La réunion s’est déroulée en présence du chef de cabinet du wali, du commandant du groupement de la Gendarmerie nationale, du chef de la sûreté de wilaya ainsi que les walis délégués et des cadres des différents secteurs. 

Le wali d’Alger a donné des «instructions fermes» à l’effet de «conjuguer les efforts pour lutter contre ces phénomènes étrangers à la société algérienne connue pour sa solidarité». 

Pour ce faire, M. Maabed a insisté sur «l’intensification des opérations de contrôle et de répression effectuées par les services de la direction du Commerce en coordination avec les services des circonscriptions administratives et sécuritaires en s’attachant à la stricte application des règles de pratiques commerciales», a ajouté la même source

«Il importe de mobiliser tous les moyens humains et matériels disponibles, de renforcer l’action de proximité et d’intensifier les sorties sur le terrain en sus des visites d’inspection aux différents projets et quartiers», a-t-il préconisé. 

Il a appelé également à «l’association des élus locaux et des représentants de la société civile en vue de prendre en charge les préoccupations du citoyen, d’aplanir les difficultés qui se dressent devant le parachèvement des projets de développement et le lancement de nouveaux chantiers, dans le cadre du strict respect des mesures prévues par les textes législatifs et réglementaires en vigueur». 

Le wali a rappelé, lors de cette réunion, la nécessité de suivre «en permanence» les différents dossiers et activités prévues dont «la bonne préparation des opérations de solidarité au mois sacré, la préservation de l’environnement, la prise en charge des établissements scolaires, la sensibilisation à la vaccination et au programme du développement local», ont relevé les services de la wilaya d’Alger.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer