En prévision de ses matchs officiels : L’Algérie abritera les matches de la Palestine

16/10/2023 mis à jour: 07:06
1500
Photo : samiK./archives

Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé,  hier, à travers un communiqué publié sur le site officiel de la FAF que l’Equipe nationale de Palestine jouera ses matches officiels des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie 2027 en Algérie. 

Les autorités algériennes ont donné leur accord pour que les matches à domicile de l’équipe de Palestine puissent avoir lieu en Algérie. En réponse à cette initiative, le patron du football palestinien a salué la décision algérienne et va entreprendre les démarches auprès de la FIFA et de la Confédération asiatique de football (AFC) pour que toutes les dispositions relatives à l’organisation des rencontres internationales soient prises par les deux instances sportives concernées, afin que les prochains matches de l’équipe de Palestine puissent se dérouler en Algérie. Pour rappel, la Palestine entamera son parcours en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le 21 novembre prochain, face à l’Australie. 

Ce rendez-vous devrait avoir lieu au stade olympique du 5-Juillet à Alger. Dans le communiqué, la FAF a annoncé qu’elle prendra en charge la totalité des frais de l’équipe de Palestine. Par ce geste, l’Algérie, à travers sa fédération de football, manifeste sa solidarité pleine et entière avec le peuple palestinien victime, une fois de plus, d’un massacre barbare commis par l’entité sioniste. 

Les Etats-Unis et l’Occident surtout si prompts à condamner la Russie dans le conflit avec l’Ukraine, ont couvert le génocide qui se déroule à Ghaza sous les yeux du monde. Aucun pays, aucune organisation sportive n’a condamné le massacre de civils à Ghaza, ni exigé le bannissement des athlètes, clubs et sélections de l’entité sioniste. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.