En prévision de leur match face au MCA : Les Canaris se préparent ardemment

21/05/2024 mis à jour: 00:29
1430
Les Canaris aspirent à enchaîner une autre victoire face au champion d’Algérie

La Jeunesse sportive de Kabylie se prépare d’arrache-pied pour le prochain match qui l’opposera au leader du championnat de Ligue 1. Cette rencontre s’annonce d’ores et déjà difficile pour les Canaris qui doivent bien aborder la partie car il s’agit d’une équipe pas facile  à manier, même à l’extérieur.

 En tête du classement, le MCA se déplacera au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou avec un désir ardent de revenir avec un bon résultat dans les bagages afin de conforter davantage sa position en tête du peloton. Toutefois, les Jaune et Vert ne voient pas les choses de cette manière, ils sont soumi, ces jours-ci, à un grand travail de préparation pour ne laisser certainement rien au hasard dans cette compétition qui s’annonce comme l’affiche de la journée. Le spectacle sera assurément au rendez-vous dans ce match. 

Après le précieux point ramené à l’extérieur, le week-end dernier, les hommes du président Ould Ali El Hadi se sentent certainement galvanisés par ce résultat, en dehors de leurs bases. Il s’agit, en outre, d’une réalisation qui a fait oublier aux supporters de la JSK le semi-échec concédé, il y a dix jours, face au CS Constantine qui a accroché les Canaris chez eux, à Tizi Ouzou. 

Les supporters du club affichent continuellement leur soutien à la JSK et espèrent voir l’équipe transcender et réaliser de bons résultats. 

«Il y a encore de l’espoir pour avancer dans le classement et occuper même une place au podium. Rien n’est perdu pour le moment. La JSK qui jouait, la saison dernière, la relégation, enregistre des résultats probants, ces dernières semaines», nous a déclaré, hier, un  fan de la JSK qui  ajoute que «les supporters sont toujours derrière de club, histoire d’encourager à renouer avec les bons résultats  d’antan». 
 

«Rien ne peut l’ébranler 

«Il suffit juste de renforcer le staff technique pour maintenir cette cadence», dira un autre inconditionnel des Canaris.  Renforcer la barre technique est effectivement indispensable. D’ailleurs, à ce sujet, on apprend que les responsables de la JSK ont entrepris des démarches pour le recrutement d’un entraîneur étranger. Le dossier de l’entraîneur est sur la table des responsables de la JSK.  Deux techniciens étrangers sont contactés par la direction du club. Rappelons que  le volet sportif de JSK est confié à  Hakim Medane qui vient d’être nommé directeur général de la SSPA/JSK. 

Ce dernier a déjà eu l’accord de Karim Doudane pour occuper le poste de manager général, en attendant un directeur technique sportif et un entraîneur en chef. La JSK a, en plus des exploits réalisés par les U21 et les U15 qui ont remporté la Coupe d’Algérie, de fortes chances de se rapprocher du podium pour occuper la troisième place du championnat. 

Pour revenir au prochain match  qui opposera la JSK  au MCA au stade de Tizi Ouzou, des supporters de la JSK souhaitent que cette rencontre se déroule dans un cadre sportif caractérisé par un fair-play exemplaire à la hauteur de la dimension des deux clubs, les plus titrés d’Algérie.

 Un supporter nous a déclaré : «Notre souhait est de voir du beau football sur le terrain. La violence qui commence à gagner les stades, ces dernières semaines, ternit l’image de notre football.» 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.