samedi 28 mai 2022

En clôture des festivités de yennayer : Des prestations artistiques

16/01/2022 mis à jour: 10:41
66

Des prestations artistiques ont été présentées, vendredi soir à Alger, en clôture des célébrations de Yennayer 2972, en présence de la ministre de la Culture et des Arts, Wafaa Chaalal, et de la présidente de l’APC d’Alger-Centre, Mahdia Benghalia, parmi un public nombreux. 

Accueillies au Théâtre d’Alger-Centre, plusieurs prestations ont été inscrites à ce programme prolifique clôturant les festivités de Yennayer 2972, avec, d’abord, un récital de musique andalouse, animé par la jeune troupe de l’Ecole de l’Office communal d’Alger-Centre pour la promotion de la Culture, encadrée par le grand Najib Kateb et dirigée par Nesrine Bensaïdane. 

Enchaînant dans le mode moual les inqilabet, Koulou lil’ladhi mana3a ez’Ziyara, Mata nastarihou, Zarni el malih wahdou, Koum tara et les kh’lasset, Wahd el ghoziyel et Amchi ya Rassoul, la quinzaine de musiciennes et musiciens de l’orchestre ont brillé de maîtrise et de technique, suscitant les applaudissements du public.

La célèbre chanson de Cheikh El Hasnaoui, Ya noudjoum ellil, qui évoque le spleen nostalgique de la mère-patrie chez l’exilé, a ensuite été interprétée par le grand Madjid Ait Rahmane connu sous le nom d’artiste d’El Hasnaoui amejtouh. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer